People

Lady Gaga électrise le défilé Mugler

Lady Gaga électrise le défilé Mugler

07 mars 2011 | PAR Joy Flaisler

Le défilé de la célèbre marque de prêt-à-porter Thierry Mugler présenté mercredi 2 mars dernier au gymnase Jappy(Paris XIème), et décoré pour l’occasion en prieuré gothique, a créé l’évènement de cette Fashion Week parisienne.

Le show fut assuré et sublimé par la présence-surprise de Lady Gaga en personne. La chanteuse avait subtilement annoncé sa venue sur le catwalk quelques heures avant le défilé, via son compte Twitter.
La présence de la star internationale, Lady Gaga, n’est pas le fruit d’un hasard. Nicola Formichetti a réalisé par le passé de nombreuses tenues pour celle-ci avant de devenir son ami proche. Quoi de plus naturel pour elle de venir le soutenir et de pouvoir par la même occasion faire la promotion de son prochain album qui sortira en mai prochain.
Le coup de pub réalisé par le nouveau directeur de la marque, Nicola Formichetti, est réussi pour le lancement de sa première collection chez Thierry Mugler avec des tenues en matières brillantes graphiques et minimalistes. Les combinaisons et robes transparentes alternaient et laissaient les poitrines se deviner, tandis que le latex et le plastique paraient les tops quasi-exclusivement. Les mannequins ont défilé perchées sur des talons démesurés, un clin d’œil possible au défunt créateur Alexander McQueen qui avait signé certaines chaussures de scène de Lady Gaga.
Lady Gaga a réalisé un show qui a littéralement exulté l’auditoire, habituellement sage, des défilés. En apparaissant une première fois le visage caché sous un chapeau, cigarette à la bouche dans une jupe en vinyle noir et un top transparent, la chanteuse a défilé au son de son nouveau titre « Government Hooker ». Elle a clôturé ce défilé avec la chanson, « Born this way » en revenant dans une robe de mariée blanche très peu conventionnelle longue et droite magnétisant une foule plus que conquise à sa prestation avant de faire un salut final en compagnie du créateur et de ses deux acolytes, Sébastien Peigné et Romain Kremer. Il paraitrait que même la très sévère rédactrice de mode Anna Wintour se serait prise au jeu du défilé et se serait amusée comme jamais, signe avant coureur d’une réussite pour le jeune designer.

Un show qui restera dans les annales de la Fashion Week parisienne !

Ten years after au Trabendo le 24 mars
Bob Dylan célèbrera ses 50 ans de carrière en Chine
Joy Flaisler

2 thoughts on “Lady Gaga électrise le défilé Mugler”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *