People

Jude Law

26 mai 2009 | PAR Vanessa

jude lawJude Law est un acteur de théâtre et cinéma britannique.  Il est né le 29 décembre 1972 à Lewisham dans le grand Londres.

A l’âge de 12 ans David Jude Law s’inscrit au National Youth Music Theatre.  A 17 ans il abandonne l’école pour jouer dans le soap opéra Families,  mais il revient vite au théâtre.  En 1994,  il marque les esprits en sortant nu d’une baignoire dans Les Parents Terribles,  de Cocteau.  La même année,  Jude Law fait ses débuts  sur le grand écran dans Shopping,  de Paul Anderson.  Dans un premier temps encore,  ce sont les films de science-fiction qui lance sa carrière : Bienvenue à Gattaca d’Andrew Niccol,  eXistenZ de David Cronenberg,  ou encore A.I. intelligence artificielle de Steven Spielberg…  où il trouve très vite la capacité à interpréter des rôles complexes.

Il est régulièrement,  élu par toutes sortes de magasines,  l’homme le plus sexy, le plus beau, le plus désirable… du monde, de la planète, de l’univers, de sa salle de bain et fait également souvent la Une des tabloïds grâce ou à cause de ses frasques amoureuses.

Il interprétera bientôt Hamlet au Wyndham’s Theatre, du 29 mai jusqu’au 22 août 2009. Aurez-vous un ticket ?

Ses films : Bienvenue à Gattaca,  eXistenZ,  A.I.,  Le talentueux  M. Ripley,  Les sentiers de la perdition,  Retour à Cold Mountain,  Stalingrad,  Shopping.

Jude Law dans Bienvenue à Gattaca

Jude Law dans eXistenZ

Jude Law dans le Talentueux M. Ripley


Extrait Shopping

[email protected] : un féminin pluriel réaffirmé
Charlotte Gainsbourg
Vanessa

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *