People

Jean Dujardin dort sur l’épaule de tout le monde

Jean Dujardin dort sur l’épaule de tout le monde

15 février 2012 | PAR Melanie Bonvard

Après le scandale fait autour des affiches du film Les Infidèles de son ami Gilles Lellouche c’est avec un buzz bien plus gentillet que Dujardin se fait remarquer. Une photo a été prise à la soirée des nommés aux Oscars où l’acteur français dormait sur l’épaule de George Clooney.  Le cliché, devenu connu, se voit attribué un blog rien que sur lui.

Les bloggeurs de la plateforme Tumblr ne manquent toujours pas d’originalité. Beaucoup ont sûrement remarqué comment notre Dujardin national et Clooney s’entendent à merveille. La photo prise aux Oscars où Dujardin fait mine de dormir sur son nouveau meilleur ami en est la preuve. Un mordu d’internet en a fait un méme: ce concept de reprendre le même élément par d’autres personnes ou de l’insérer à répétition dans d’autres contextes. Par un montage, on voit alors le nouveau français préféré des américains dormir sur d’autres épaules connues.

Allant de Charlie Chaplin à Johnny Depp dans Sweeney Todd en passant par Justin Bieber, Dujardin aura fait toutes les épaules incontournables grâce à ce blog. On peut même voir le comédien, réincarné en Simpson, en train de dormir sur l’épaule du célèbre Homer. Mais le plus drôle reste sûrement les photos-montages où… Jean Dujardin dort sur lui même. En effet, les américains semblent devenus de véritables fans du petit français. Alors que Brice de Nice, OSS 117 et 99 Francs étaient inconnus aux États-Unis auparavant, on remarque une profonde attention pour Jean Dujardin et sa carrière avant The Artist de la part de nos amis anglophones.

 

Malgré le méchant scandale sur Les Infidèles, ce fort intérêt pour Jean Dujardin est-il un bon signe pour la course aux Oscars ? Réponse le 26 février à la cérémonie.


Top 5 des reprises de Video Games de Lana Del Rey
L’atelier 40, place à l’art dans l’est parisien
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *