Isabelle Giordano folle du roi, Nothomb et Beigbeder en troubadours
Le Parisien l’a confirmé cette semaine : Isabelle Giordano, officiant auparavant sur France Inter, prend la suite de Stéphane Bern aux commandes de l’émission culte de la mi-journée de RTL, “Le Fou du Roi”, et s’offre en prime des chroniqueurs prestigieux.
L’animatrice a déclaré : “Je souhaite rajeunir cette tranche, impulser une nouvelle mécanique autour de l’humour, du divertissement et de clins d’œil à l’actualité. Nous instaurerons deux ou trois séquences qui nous permettront de sortir des sentiers battus de la promotion“. Cela passe ainsi par l’arrivée de petits nouveaux : Frédéric Beigbeder, déjà connu des plateaux (Canal Jimmy, Paris Première, Canal +), Amélie Nothomb, l’écrivaine timide, mais aussi des journalistes Clara Dupont-Monod (journaliste chroniqueuse sur la Matinale de Canal + et un Autre Midi) et Alexis Lacroix (Marianne). Par ailleurs, Isabelle Giordano a confié au Journal du Dimanche être en pourparlers avec Marc Lambron (écrivain et critique littéraire) et Virginie Despentes (écrivain) afin qu’ils rejoignent l’équipe.
Que les inconditionnel(le)s se rassurent, l’animatrice veille aussi à garder les chroniqueurs phares de l’émission, notamment les humoristes Daniel Morin, Thomas VDB, Ben et Sophia Aram.