
Disparition du fondateur de FG Radio
Le fondateur de la station FG DJ Radio est décédé à l’âge de 59 ans. Henri Maurel avait repris en 1990, la fréquence de la radio associative Fréquence Gaie avant d’y apporter quelques nouveautés.
En 1991, la radio devient FG DJ Radio un concept très novateur pour l’époque puisque sous l’impulsion de Henri Maurel, la France se dotait d’une radio consacrée à la musique électronique, techno et house. Au delà de ce choix d’antenne, FG a aussi fait le choix de promouvoir une culture et de mettre en avant le talent des Djs français.
Homme engagé, Henri Maurel s’est attaché à lutter contre les discriminations et s’est battu pour la reconnaissance de la communauté homosexuelle. Directeur adjoint de cabinet d’Yvette Roudy, Ministre socialiste des Droits de la Femme, il avait proposé dès 1989, un Partenariat Civil ancêtre du PACS actuel.
Henri Maurel a toujours eu a cœur de mettre à profit ses idées, son influence au service des droits de chacun. Après avoir été le co-fondateur de la Techno Parade aux côtés de Jack Lang, il avait rejoint le ministère de la Culture et de la Communication avant de travailler sur des missions culturelles.