Tendances
Nat & Nin, nos sacs de l’été

Nat & Nin, nos sacs de l’été

28 février 2011 | PAR Avela Guilloux

Depuis maintenant 5 ans, la très parisienne marque de maroquinerie Nat & Nin nourrit le bouche à oreille  dans la capitale…Encore discrète, elle a percé dans le secteur de la mode grâce à son style très coloré aux accents vintage, et à ses prix abordables. Toutelaculture  vous présente la nouvelle collection de sacs et accessoires, au charme rétro, doux, frais et poétique, comme un flirt d’été….

La marque très parisienne Nat & Nin  a été imaginée 2 soeurs, créatrice autodidactes, qui ont  hérité du savoir-faire et de la passion pour le cuir de leur parents, maîtres maroquiniers qui ont travaillé pour les plus grands noms de la maroquinerie française. Cet amour de la matière transparaît dans chacun de leurs produits . La marque explore en permanence la richesse des cuirs, mettant un point d’honneur à sélectionner les plus beaux cuirs italiens, pleine fleur de vachette. Nat & Nin utilise des cuirs et des teintures naturels, qui n’ont subi aucun traitement chimique, plus communément appelés cuirs végétaux( voir notre article). Cette fabrication faite dans le total respect de l’environnement et des peaux garantit un cuir authentique et non allergène, au toucher souple, agréable et délicat. Les petites imperfections visibles dans la peau (cicatrices, marques de croissance, variation de couleur ou du grain de la peau, etc.) sont tout à fait normales et n’altèrent en rien la qualité du cuir. Les sacs vieillissent remarquablement bien , se patinant joliment au fil des années.

Mais le côté ethique n’est évidemment pas le seul atout de cette marque résolument fashion, qui compte déjà bon nombre d’addicts . Nat & Nin, c’est un style féminin, sobre et épuré, délicat et joliment rétro.

On craque évidemment pour les formes si féminines mais néanmoins pratiques, et pour tous ces petits détails si bien pensés : zips, rivets, bandoulières qui se détachent, multipliant les possibilités de portés pour les baroudeuses modernes, poches secrètes…les créatrices savent à quel point les sacs à main sont les compagnons indispensables de la vie des femmes, et ont imaginé des accessoires qui leur ressemblent…

Pour cette nouvelle collection, elles nous plongent dans un bain de couleurs allant d’un merveilleux bleu lavande à un subtil cognac gorgé de soleil, en passant par un turquoise lumineux, un très subtil poudre et un magnifique taupe. En bandoulière, à la main  ou à l’épaule, les sacs, aumonières, cartables, pochettes de cette collection au look travaillé se plient à toutes nos envies…

Coup de coeur de la rédaction pour la maxi-pochette Fraise, surtout dans le très beau coloris Bleu Lavande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un autre style, le casual Daphné révèle tout son charme grâce aux coloris subtils de la collection. On l’adore en Cognac…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi craquer pour un accessoire, comme une ceinture, une trousse à maquillage ou un porte-monnaie…on vous prévient, vous aurez envie de tout acheter ! Parce qu’en plus de tout, ces petites tentations délicieuses sont à des prix plutôt raisonnables compte tenu de leur qualité et de leur haut potentiel « it-bag »…entre 70 et 180 euros pour un sac et les prix des accessoires commencent à 12 euros ( pour un adorable porte-monnaie « Bisou », à croquer ).

Une marque qui risque fort de continuer à faire parler d’elle, pour notre plus grand plaisir !

Toute la collection, e-boutique et liste des revendeurs Nat & Nin sur

nat-nin.fr

Concert : Starting Block #2 le 12 mars
Dvd : Taking off, de Milos Forman
Avela Guilloux

2 thoughts on “Nat & Nin, nos sacs de l’été”

Commentaire(s)

  • Je ne peux qu’approuver ton article ! Le modèle Ludivine (qui n’est plus produit, je crois) me suit fidèlement depuis bientôt 4 ans, le cuir est de très bonne qualité, il se patine merveilleusement bien, et surtout, il est toujours vivant et en pleine forme, malgré le traitement que j’inflige à tous mes accessoires.
    La qualité générale est donc en effet au top, et toutes mes copines continuent à le trouver beau !

    mars 1, 2011 at 16 h 16 min
  • Avela Guilloux

    Merci Andie ! A bientôt !

    mars 1, 2011 at 18 h 42 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture