Tendances

My Love : Une boutique éphémère dédiée à l’amour

12 février 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En se promenant rue Vieille du Temple, on se rend compte que quelque chose a changé…une boutique rose, qui n’était pas là la semaine dernière, et fermera dimanche. « My Love » est une « pop up store » , une boutique éphémère, focus sur ce concept inédit et leurs produits coups de cœurs!

 PourThierry Bisseliches , directeur associé de My Pop Up Store, « l’idée de ce concept inédit en France et à l’étranger est celle de quelque chose qui apparaît et disparaît ». A l’occasion de la Saint Valentin, l’idée à germé d’un magasin thématique. « On a repéré un local vide. L’immeuble est en vente en ce moment. Le plus ardu a été d’identifier le propriétaire qui a rapidement été d’accord pour nous louer cet espace avant que la vente se fasse. La location n’est évidement pas gratuite…on recherche des emplacements commerciaux, on est une agence immobilière en interne »
Et nous voila au 47 rue Vielle du Temple, ambiance rose et playlist intelligente où My Love s’est associé avec plusieurs partenaires pour préparer une Saint Valentin idéale.

 

Il y a d’abord Kusmi Tea , thés chéris des jeunes femmes, la marque phare ouvre enfin une boutique en avril au 56 rue des Rosiers et commence son implantation dans le quartier grâce à « My Love Pop Up Store ». On est prêt à parier que peu résisteront au Sweet Love réputé aphrodisiaque…De quoi se chouchouter le corps aussi avec la ligne adorée des peaux desséchées par cet hiver sans fin, Institut Karité, avec une ligne adorable de produits format voyage en tubes de gouaches à prix trés accéssibles ( 6 €)

Très à la bourre avant dimanche ? aucun soucis, John Paul est là pour vous…gratuitement…enfin…uniquement au pop up store le temps de l’événement! Ce service ultra chic qui vise à répondre à vos souhaits avant que vous les exauciez, réussit pour vous des tours de magie : des places pour un spectacle complet, un week-end organisé…demandez…C’est comme si c’était fait…

Et pour les choses sérieuses ? Le Sex-Shop Yoba a installé un petit coin dans la boutique, lingerie coquine, bougie –huile de massage, anneau vibrant, de quoi se faire plaisir tout en glamour. Qui dit glamour, dit évidement champagne ! et c’est Billecart-Salmon, le label apprécié des restaurants étoilés qui sort des caves selectionnées sur le volet pour venir pointer le bout de ses bulles dans la boutique. Vous pouvez même partir en week-end puisque la prestigieuse association Relais & Châteaux a choisi de s’associer au MY LOVE – Pop Up Store pour la St Valentin….ils ont vraiment pensé à tout!

Ce qui a particulièrement retenu notre attention c’est le fait que la direction ait fait le choix de pousser de jeunes artistes au talent monstre. On retiendra la déjà célèbre dessinatrice Mimi Stinguette, connue de la blogosphère pour ses dessins de fille toujours trop grosse et toujours folle de bottes! à l’occasion de la Saint Valentin, elle expose des dessins non publiés et caustiques sur le couple.  La jeune femme sera présente dimanche aprés-midi pour parler de son travail.

 Il y a également, le savon tête de mort de Citizen Bob créé en exclusivité avec le Musée Maillol et les sacs glam et rock de la talentueuse créatrice Eva Levy sous la marque Disco Noir. Du petit sac tendance rigide pour aller danser au gros sac de voyage., les modèles sont pertinents, beaux, tendance. La doublure est originale, détail que les amoureuses de sacs adorent,  le premier prix est à 150 euros.

BOUTIQUE EPHEMERE, 47 rue Vielle du Temple , 75004 Paris,Elle fermera définitivement le 14 février au soir. Prix à partir de 3, 5 €

Citizen Bob

Le journal d’une autre au Théâtre Paris-Villette
Mort de l’Enfant terrible Alexander McQeen
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

5 thoughts on “My Love : Une boutique éphémère dédiée à l’amour”

Commentaire(s)

  • Pour la Saint valentin, un petit massage, peut aussi être un cadeau très sympa !

    février 12, 2010 at 6 h 26 min
  • Cathy

    Pas con cette idée de boutique éphémère…. comme l’amour. Merci pour l’info ;-)

    février 12, 2010 at 10 h 09 min
  • Excellente idée, je demande à voir ça en live dans les rues de Paris, rendez-vous est pris pour la prochaine Saint-Valentin !

    juillet 29, 2012 at 1 h 41 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *