Mode
Urban Outfitter poursuivi pour photo indécente d’une mineure

Urban Outfitter poursuivi pour photo indécente d’une mineure

25 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’affaire est celle d’un t-shirt. Au centre de l’habit, une très jeune fille, micro short et moue lascive pose jambes écartées sur une moto .  La belle n’est pas une inconnue, il s’agit du  mannequin Hailey Clauson qui a déjà , à 15 ans, défilé pour les plus grands. Les parents de l’adolescente portent plainte pour dommages et intérêts.

Les parents Clauson réclament 28 millions de dommages et intérêts à la griffe américaine . « On lui a fait prendre une pose indéniablement salace avec ses jambes écartées, sans soutien-gorge, dévoilant une partie de sa poitrine », déclare l’avocat de la famille. « Cette mise en scène sexuellement suggestive fait de son entrejambe le point central de la photographie. C’est répréhensible par une ou plusieurs lois fédérales »

La famille affirme n’avoir jamais donné l’autorisation au photographe,Jason Lee Perry, lui aussi inculpé, de diffuser ces images.

Haily Clauson fait régulièrement la une des tabloids , car, à 15 ans, elle défie les lois du Conseil des créateurs de mode américains en défilant en 2011 pour Diane Von Furstenberg, DKNY et Oscar de la Renta alors que la limite d’âge fixée par le  CFDA s’élève à 16 ans.

Un automne flamboyant de Chanson Française au Café de la Danse
Avec General Elektriks, l’été ne finit pas
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Urban Outfitter poursuivi pour photo indécente d’une mineure”

Commentaire(s)

  • Wait, I cannot fathom it being so striahgtofrawrd.

    août 31, 2011 at 16 h 08 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *