Mode

Maxime Simoens, le jeune premier

02 février 2011 | PAR Aude Bertrand

Le 26 janvier, lors de la fashion week, a eu lieu le défilé de Maxime Simoens, à l’espace Commines. Une standing ovation a clôturé le premier défilé d’un jeune styliste talentueux et amoureux de la mode.

Maxime Simoens est un peu le prodige de ces dernières années, une belle histoire de réussite comme on en voit rarement : les larmes de mademoiselle Agnès devant la beauté des créations, les classes du jeune Maxime auprès des plus grands, ont crées un engouement sans précédent.

Son défilé, a vu, sur ses rangs, s’asseoir de nombreux guests, comme Daphne Burki, Julie Depardieu ou Judith Godreche, toutes venues applaudir la collection printemps-été 2011.

Un mélange de légéreté, de fluidité, des couleurs pastels et des plumes, des chaînes sans fin et une ode à la féminité, ce défilé a révélé une sensibilité à fleur de peau du créateur, inspirée par la grande et l’unique Coco.

Sur un fond de Lili wood and the prick, les mannequins se sont succédés, révélant des pièces plus belles les unes que les autres.

La pièce la plus belle du défilé restera cette robe en chaînes laissant entendre le son de la marche du mannequin, comme une impression de légèreté en totale opposition avec la matière utilisée.

Ses robes ont été portés dans la série Gossip girls, et si vous souhaitez porter des créations Maxime Simoens, sachez qu’il collabore pour le nouveau catalogue 3 suisses avec une collection capsule.

L’histoire de Maxime Simoens va encore voir de beaux jours s’inscrire au fil des pages…

Le site de Maxime Simoens

Le discours d’un roi, des codes et des mots
Gagnez une place pour le Concert de Susheela Raman pour Arte Live Web le 8 février
Aude Bertrand

One thought on “Maxime Simoens, le jeune premier”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *