Mode
Mattel crée la Barbie Lagerfeld

Mattel crée la Barbie Lagerfeld

18 juillet 2014 | PAR Marie Pichereau

Surpris? Pas vraiment… On y avait pensé Mattel l’a fait. La marque américaine signe une poupée à l’effigie du Kaiser toute de noir et de blanc vêtue, lunette et houppette incluse.

Objet-de-desir-La-Barbie-Karl-Lagerfeld-de-Mattel_exact780x1040_p-1karl-lagerfeld-barbie-2014Quand on sait que son chat bien aimé « Choupette » est à la fois égérie publicitaire et créatrice d’une ligne de make-up, plus grand-chose peut nous étonner venant de la part du directeur artistique des maisons Chanel et Fendi.

La collaboration entre les deux icônes d’un côté Barbie et de l’autre Lagerfeld avait déjà débuté en 2009. À l’occasion du cinquantième anniversaire de Barbie, K.L avait conçu une ligne de vêtements miniatures pour la grande blonde. La surprise de cette nouvelle collaboration n’en est finalement pas une, tant l’idée avait été pressentie… La « Barbie Lagerfeld » sera donc à coup sur collector puisque transfigurée en costard et mitaines noires, chemise blanche et bijoux d’inspirations gothiques compris. Peu de détails sur sa commercialisation ont filtré mais on s’imagine déjà que la collection sera très très limitée et vendu dans un concept store branché de la Rue Saint Honoré…

Visuels @ capture d’écran.

Edition 2014 : Le Concours de créateurs et de designers international
[Festival d’Avignon] Percutant programme C du Sujet à Vif
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture