Mode

Marc Jacobs et Nathalie Rykiel : des chevaliers arts et lettres trés fashion

25 janvier 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

A l’occasion du lancement de la présentation des collections de mode masculine automne-hiver 2010 et Haute Couture été 2010, Frédéric Mitterand a souhaité « marquer son attachement à ce domaine du rêve et de la beauté qui est au coeur du patrimoine, de la création et de la vie de la Cité » en décorant vendredi 22 janvier la directrice artistique de la maison Sonia Rykiel et le couturier Marc Jacobs.

(c) AFP
(c) AFP

S’adressant à Nathalie Rykiel, Frédéric Mitterrand a salué « une très grande créatrice de mode qui incarne la femme moderne, conquérante, élégante, impertinente, sensuelle et libre que nous admirons tous ». « Cette grande maison, que vous dirigez depuis quinze ans, est aujourd’hui la seule maison de couture française familiale et entièrement indépendante, notamment grâce à la formidable collaboration que vous entretenez avec votre mère, qui vous a transmis ses dons de création et sa passion pour la mode », a rappelé le Ministre .

A propos de Marc Jacobs, directeur artistique de la maison Louis Vuitton, et détenteur de la marque chic et pas chère « Marc by Marc Jacobs » Frédéric Mitterrand a salué « un jeune prodige, un créateur culte, un surdoué, mais aussi un travailleur acharné ». « Vous êtes non seulement l’un des créateurs les plus doués et les plus inspirés, mais un humaniste de la mode, engagé dans la Cité et dans le monde, et porteur des plus hautes valeurs de la modernité », lui a dit le ministre. Au cours de la même cérémonie, Élisabeth Ponsolle des Portes, déléguée générale du Comité Colbert chargé du rayonnement du luxe et du savoir-faire français, a été élevée au rang d’Officier des Arts et Lettres. Les créateurs Sonia Rykiel et Jean-Charles de Castelbajac, la romancière Régine Deforges et Sidney Toledano, directeur général du groupe Christian Dior et président de John Galliano France et de Fendi, étaient présents.

Source : AFP-Liberation Next.

L’Intégrale des symphonies Tchaïkovski salle Pleyel sera retransmis en direct ce soir sur le web
Mogwai : un titre du prochain album live en téléchargement
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *