
Maison Martin Margiela, un t-shirt contre le sida
Depuis 15 ans, la marque Maison Martin Margiela se bat contre le sida. C’est donc tout naturellement, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida, qui a lieu tous les 1er décembre, que la célèbre maison belge édite un t-shirt symbolique dont une part des bénéfices est reversée à l’association AIDES.
Ce t-shirt est resté le même depuis le début du projet ; simplement blanc, il y est écrit ce message autour et à l’intérieur du col :
THERE IS MORE ACTION TO BE DONE TO FIGHT AIDS
THAN TO WEAR THIS T-SHIRT BUT IT’S A GOOD START
En édition limitée, ce t-shirt fut créé, pour son lancement, en version anglaise, puis décliné en version japonaise l’année dernière, et ce sera, cette année en français qu’on pourra le voir dans les boutiques. On pourra y lire « Il y a plus à faire pour combattre le sida que de porter ce t-shirt, mais c’est un bon début ».
Ce message habilement caché autour du cou permettra, on l’espère, une fois porté, d’engager une discussion sur le combat et la maladie…
Depuis le début du projet, 180 000 t-shirts ont été vendus soit 750 000€ versés à l’association AIDES.
Aujourd’hui, malheureusement le virus du sida continue de tuer, le combat contre le sida n’est toujours pas gagné…mais c’est un bon début !
One thought on “Maison Martin Margiela, un t-shirt contre le sida”
Commentaire(s)