
L’extravagance Van Beirendonck bientôt en vente sur Internet
Mode : les modèles marqués Walter Van Beirendonck, devenus célèbres pour leur extravagance, seront bientôt disponibles à l’achat chez Moyersoen, une maison belge de vente aux enchères.
Après la faillite de sa maison de mode, le belge barbu qui n’arrêtait pas de nourrir le buzz à chaque défilé parisien par ses couleurs et ses motifs provocateurs, verra finalement ses créations se disperser sur le réseau infini du net.
Un triste épilogue d’un projet de mode d’avant-garde qui avait commencé il y a 13 ans dans un garage fané d’un quartier indigent d’Anvers. C’est ce même endroit, ironie du sort, qui est la cause principale de la défaite financière du mode designer : une revalorisation du quartier a provoqué la multiplication par 2,5 fois du loyer et ce qu’il paraît scandaleux, cette augmentation est rétroactive au 1er mars 2010. Même si les sources de ces détails ne sont pas officielles, ce qui est certain c’est que les créations inlassablement novatrices du directeur de l’Académie d’Anvers, seront en vente à partir du 14 mars à 10h00 jusqu’au 23 mars à 14h00 sur le site web Moyersoen.be, où elles sont déjà visibles. Passionnés du collage baroque et asymétrique signé Van Beirendonck, Précipitez-vous !
Visuels : (c) site officiel de Walter van Beirendonck