Mode

Le Renoma Café Gallery : un lieu inédit

Le Renoma Café Gallery : un lieu inédit

15 mai 2011 | PAR Claire Linda

Ce nouveau lieu atypique et inédit est à découvrir de toute urgence dans le très élégant quartier du Triangle d’Or.

Face à l’honorable hôtel George V, le Renoma Café Gallery est un véritable trésor de style et de charme. Le cadre est soigné et la décoration, choisie avec soin, oscille entre street art et le style « loft New Yorkais ».
Un sol en béton verni, des murs carrelés à mi hauteur d’une faïence type métro parisien qui laissent la part belle aux photographies omniprésentes. Le mobilier dans un esprit retro chic du meilleur goût a été chiné, rendant à l’atmosphère un charme rebelle, intemporel, qu’il est facile de s’approprier. Un espace bar, un autre salon, meublé d’élégants fauteuils club, deux terrasses. Le tout donne un lieu unique.
Le Renoma Café Gallery est un coin de Bohème sorti de l’imaginaire du célèbre Maurice Renoma. L’artiste photographe et créateur de mode, a choisi une scénographie dédiée aux auteurs de la Beat Generation.

Les figures tutélaires du mouvement littéraire nait en Amérique dans les années 50, ont inspiré à Maurice Renoma toute une collection de veste, pantalons, chaussures, tee shirt dédiés à ces esprits libres et anti conformistes qu’étaient Allen Ginsberg, Jack Kerouac, William S. Burrough. A noter aussi une exposition d’une série de photographie de Kate Simon représentant l’écrivain William S. Burrough est à contempler.

Au cadre et à la scénographie remarquable s’ajoutent une carte de restaurant exemplaire et innovante. Une formule Déjeuner à 23 euros, des brunchs les week end.
On adopte le concept moderne du Renoma Café Gallery !

Au Vieux-Colombier, un Musset pas badin
Retour sur la carte blanche à Orin Camus à L’Etoile du Nord
Claire Linda

One thought on “Le Renoma Café Gallery : un lieu inédit”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *