Mode
Le monde de la mode en deuil : Alber Elbaz nous a quittés

Le monde de la mode en deuil : Alber Elbaz nous a quittés

25 avril 2021 | PAR Cloe Assire

Le samedi 24 avril, à seulement 59 ans, le créateur Alber Elbaz s’est éteint au sein de la capitale française. Une bien triste nouvelle pour le monde de la mode qui portait haut dans son coeur ce talentueux couturier : retour sur une carrière éclatante dont l’avenir aurait été indéniablement brillant. 

Si Alber Elbaz est aussi reconnu, c’est pour son travail remarquable mis en oeuvre au sein de la maison Lanvin dont il fut le directeur artistique entre 2001 et 2015, après un passage chez Guy Laroche, Saint-Laurent puis Tom Ford. Né à Casablanca, éduqué entre les États-Unis et Israël, il était considéré comme l’une des personnes les plus brillantes et charmantes de l’industrie de la mode, notamment en raison de son humour légendaire. 

Un humour qu’il avait d’ailleurs tenu à mettre en scène en janvier au sein d’une vidéo annonçant la création de sa nouvelle marque, AZ Factory, en collaboration avec le groupe de luxe suisse Richemont. Quel avenir va dont être réservé à ce projet ? Difficile à dire. Pour le moment, rendons simplement hommage au talent de cet homme exceptionnel qui nous manquera et nous manque déjà.

Crédit : Tran Vu

Greta Van Fleet « The Battle at Garden’s Gate » : un album magistral joué avec le cœur et les tripes !
Adieu Madame Christa Ludwig !
Cloe Assire

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture