Mode

L’amour masculin pour sa penderie

18 novembre 2010 | PAR Aude Bertrand

Il fut un temps où le monde de la mode n’intéressait que très peu nos hommes, le charabia des vêtements leur paraissait un sketch exclusivement féminin à fuir à toute vitesse. Une révolution est intervenue, et, de nos jours, l’homme est devenu un acteur de son dressing.

L’homme, le mâle, notre moitié, le moustachu, a un regard nouvellement né sur le monde de la mode, exit les critiques sur nos petits chichis de mode, nos cosmétiques miracles et nos tralalas shoesesques.

L’homme est devenu addict à sa penderie, fou de ses achats coups de coeur, raide dingue du portée de sacs de magasins. Il collectionne les basiques, s’offre des nouvelles pompes souvent, adore empiler les vestes sur le canapé, a des marques fétiches et vous fait devenir lui il y a quelques années en vous traînant pendant des heures dans ses magasins favoris.

Pour avoir observer ce nouveau spécimen, il y a eu comme une inversion dans les rôles, monsieur passe du temps pour sa sélection, essayant, chipotant, se regardant, alors que nous sommes devenus rapides et efficaces en shopping.

Il ne compte pas à la dépense pour être beau de peau et de style, les styles masculins se sont affirmés, les magasins tendances pour homme sont pleins à craquer le samedi, le moustachu a décidé de nous faire concurrence en matière de mode, sa vengeance est terrible, ils sont stylés et vont peut-être même, bientôt, nous donner des leçons.

Mesdames, mesdemoiselles, à vos souris, racontez nous vos anecdotes sur cette miraculeuse révolution!!! On veux tout savoir.

Je commence.

Magasin X moment shopping T

« Boyfriend » :  « Tu vas pas prendre çà, viens regarde çà c’est beaucoup plus sympa!! »

« Moi » : complètement sonnée… « Euh bah Hein??!! »

« Boyfriend » : « Bah oui, t’as déjà cette robe de la marque (bip), tu portes toujours des modèles comme celui-ci, alors prend elle ça change un peu! »

Je crois qu’à ce moment là j’ai compris que ma vie shopping allait être totalement différente…et pour mon plus grand bonheur!!

Crédit photo :

Bobby

Adrian

Mords moi sans hésitation : parodie déjantée et réussie de Twilight
Une série de concerts à la Maison de la Musique de Nanterre
Aude Bertrand

One thought on “L’amour masculin pour sa penderie”

Commentaire(s)

  • Unparalleled accuracy, unequivcoal clarity, and undeniable importance!

    octobre 9, 2011 at 2 h 58 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *