Mode
La photographe Sarah Moon shoote la campagne Valentino

La photographe Sarah Moon shoote la campagne Valentino

07 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La photographe star Sarah Moon revient à ses premières amours, la mode en devenant l’oeil de la campagne Valentino, tout en dégradé de beige, de flou, bref, du conte qui la caractérise.

Celle qui naît juive en pleine guerre, 1941, a la chance de survivre grâce à ses parents qui fuiront à temps et auront l’occasion heureuse de joindre l’Angleterre. C’est là que la jeune femme française devenue immédiatement anglaise devient mannequin, avant de passer du côté objectif, avant, encore une fois, de se tourner vers la photo d’art, genre où elle sera extrêmement reconnue, maintes fois exposée aux Rencontres d’Arles et auréolée de nombreux prix, dont, le Nadar en 2008.

Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas signé une campagne de mode, l’accueil de la presse spécialisée est enthousiaste, à commencer par le ELLE « L’immense Sarah Moon a photographié la prochaine campagne Valentino, dont voici les premières images. C’est l’évidence. »

 

Visuel : Capture d’écran (c) ABN

Le Festival Antigel vient faire rire les Yvelines, tout le mois de février
Le Festival Air d’Islande s’installe entre Paris et Nantes du 31 janvier au 8 février 2013
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture