Mode

H&M X Kenzo, une nouvelle collaboration qui fait le buzz

H&M X Kenzo, une nouvelle collaboration qui fait le buzz

28 octobre 2016 | PAR Victoire Chabert

H&M et Kenzo présentent une ligne capsule haute en couleurs le 3 Novembre. Avec cette collaboration, les deux entreprises tiennent la promesse qu’elles avaient fait à leurs fans : apporter du fun à l’automne 2016. Un petit point sur tout ce qu’il faut savoir avant de shopper la collection.

Tout a commencé le 25 mai 2016, quand H&M et Kenzo ont annoncé qu’une collaboration entre les deux marques était en route et qu’une collection riche en couleurs, en imprimés et en détails était à prévoir. Six mois se sont écoulés depuis et il ne reste que quelques jours avant le 3 novembre ! Date à laquelle la collection sera disponible dans 272 magasins dans le monde et également en ligne.

Juste pour se remettre dans le contexte

Kenzo a été fondée en 1970 lorsque le designer japonais Kenzo Takada a ouvert sa boutique Jungle Jap à Paris. Ses vêtements s’inspirent des cultures du monde, de la tradition japonaise et de la haute-couture parisienne. L’âme de la maison Kenzo est de faire de la mode de l’art contemporain. La griffe, qui promet des associations aussi folles les unes que les autres, continue aujourd’hui de proposer des pièces pop sous la direction de Carol Lim et Humberto Leon. Ce duo créatif à la tête de Kenzo réactualise les codes de la marque avec intelligence.

Alors alors … à quoi va ressembler cette onzième collaboration très attendue ?!

Certain ont déjà pu avoir un bel aperçut, puisque la marque H&M, a diffusé le défilé de sa collection en live sur Snapchat. En effet, le géant du prêt-à-porter suédois avait organisé à New-York, le 19 Octobre, un show spectaculaire et énergique où étaient convoqués danseurs, beatboxers, whistlers et musiciens. Le tout sur la musique d’un remix de Express Yourself signé Sam Spiegel et une chorégraphie créée par le collaborateur de la Maison Kenzo, Ryan Heffington.

On vous donne quand même quelques détails.

Sur les portants ou derrière votre écran vous retrouverez des tee-shirt et des leggings coordonnés à imprimé tigre, des longs gants en cuir et des bottines-chaussettes en maille jacquard. Cette collection célèbre l’histoire de la marque Kenzo en reproduisant des pièces mythiques des années 70, 80 et 90 avec une touche urbaine et contemporaine. On y trouve l’intégration et le mélange d’influences culturelles, de nombreuses pièces pour hommes et femmes sont composés de références venues de Russie, du Japon et d’ailleurs. Mais il n’y a pas que les imprimés qui racontent l’histoire de Kenzo dans cette collection. Les sweatshirts arborent le logo original du tigre de la marque, les tirettes des fermetures éclair sont gravées d’un logo de tigre revisité et les boutons arborent des tours Eiffel et des statues de la Liberté qui célèbrent le contexte géographique de Kenzo.

Notons que c’est le célèbre photographe Jean-Paul Goude qui a réalisé la campagne de la collection KENZO x H&M. Il met en avant sept ambassadeurs d’horizons divers : Iman, Rosario Dawson, Chance The Rapper, Ryuichi Sakamoto, Chloe Sevigny, Suboi et Xiuhtezcatl Martinez. L’artiste a utilisé sa technique signature du style « cut-up » qui consiste à découper et ré-assembler les images. Une façon de coller à l’esprit (re)mix de cette collection.

Visuels : CR Jean-Paul Goude-Oliver Hadlee Pearch-Max Vitali

Les soirées du week-end du 28 octobre
[Interview] Xavier Montagnon, Secrétaire général du CIPAC
Victoire Chabert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *