Mode
Fashion-Week parisienne, festivités à suivre…

Fashion-Week parisienne, festivités à suivre…

08 septembre 2013 | PAR Mariska Konkoly

cedric charlierLa mode signera le 24 septembre prochain son entrée dans la ville lumière et proposera pendant une semaine artistique et haute en création la Fashion-Week de Paris. L’évènement annoncera la nouvelle collection du printemps-été 2014 qui se dessine déjà en ce moment à New-York. Au programme, de jeunes créateurs qu’il faudra suivre de près comme Jacquemus, spécialiste des lieux inédits, artiste majeur aux coupes néo-futuristes et toujours contemporaines. Dévastée, griffe délicieusement obscure, mémoire de noir et sombres dessins rythmés par un univers à part. Et puis Julien David, Christophe Lemaire et Cédric Charlier, nos créateurs si inventifs qui avaient fait vibrer nos appétences de mode lors des dernières collections automne-hiver 2013-2014.

Paris ouvrira également la voie comme chaque année à ses classiques français et inébranlables. Mythiques spectacles que ceux de Chanel, qui s’ouvrait il y a peu de temps en décor titanesque et futuriste aux allures de fin du monde pour présenter sa collection Haute-Couture, quelle scénographie étonnante découvrirons-nous encore ? Jean- Paul Gaultier, maison ancestrale et couture absolue, Hedi Slimane pour Yves Saint- Laurent et sa campagne hautement « punkophile », image sublime, Raf Simons chez Dior qui revisite le new look… Une semaine de la mode riche en créations et en effervescence que Toutelaculture suivra avec une attention toute particulière dès le 24 septembre prochain.

Visuel (c) : www.cedric-charlier.com

Soul Eater Soul Art : goûter l’âme de ce manga
Reprise du « Maxi Monster show » à l’Alhambra
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture