Mode
« Esprit Dior, Miss Dior  » une exposition hommage au Grand Palais

« Esprit Dior, Miss Dior  » une exposition hommage au Grand Palais

03 novembre 2013 | PAR Mariska Konkoly

MISS DIORCet été, Chanel imaginait une exposition autour de son effluve iconique, le N°5. C’est aujourd’hui au tour de Christian Dior de mettre en exergue un parfum qui fête sa 66ème année, une fragrance griffée mise à l’honneur dans l’antre du Grand Palais. C’est l’histoire de Miss Dior qui prend forme à travers les âges et la réinterprétation plastique autour d’oeuvres contemporaines composées uniquement par des femmes. Ainsi, Shirin Neshat ou encore Carole Benzaken et bien d’autres, imaginent l’ère future de ce parfum en emblème. Une rétrospective manifeste qui s’ouvrira du 13 au 26 novembre prochain sous La Galerie Courbe du Grand Palais.

Visuel (c) : DR

[Chronique] Riff Cohen, premier album métissé pour la plus parisienne des israéliennes
Jeremy Scott, so american chez Moschino
Mariska Konkoly

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture