Mode

Barack Obama offre un poste à Anna Wintour !

Barack Obama offre un poste à Anna Wintour !

07 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

La redoutable Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US, fait encore parler d’elle. Mais cette fois, c’est par une promotion de la plus haute importance : la rumeur dit que le fraichement renommé président des Etats-Unis lui aurait proposé le poste d’ambassadrice quelque part entre la France, les Etats-Unis ou le Royaume Uni.

Pour la remercier de son aide financière lors de la campagne présidentielle – la dame de fer version mode a effectivement réussi la prouesse d’amasser environ 2 millions de dollars en organisant des diners de soutien avec les plus grands du milieu – Barack Obama lui propose de devenir ambassadrice. Plutôt virage à 180 degrés que promotion en soit. Mais après tout, on a déjà vu David Douillet en ministre des sports et Shwarzi en gouverneur de la Californie.

Celle qui fête cette année ses 30 ans aux commandes de Vogue US a déclaré être «très heureuse à son poste actuel». Il paraît que chez Condé Nast tout le monde vendrait père et mère pour avoir le poste d’Anna Wintour, celui qui permet, du haut de sa tour, d’avoir le parterre de la mode et du showbiz à ses pieds. Il n’est pas franchement étonnant que la Reine de la mode ne souhaite pas s’enterrer dans une ambassade. Mais que diable irait-elle faire dans cette galère ?

Alors que les têtes de la mode tombent – Nicolas Guesquière pour Balanciaga, Galiano chez Dior et Alexander Mc Queen – Anna Wintour est vissée à son siège de rédac chef, et personne ni même le Président préféré des français (qui, au passage a des façons surprenantes de remercier ses amis) ne semblent en mesure de la déloger.

Visuel : capture d’écran interview d’Anna Wintour par Barbara Walters

La petite vieille du vendredi de Marie Moinard & Isaly
Les 10 sorties du week-end du 7 décembre
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *