Actu
Barack Obama donne son accord à Drake pour qu’il joue son rôle au cinéma

Barack Obama donne son accord à Drake pour qu’il joue son rôle au cinéma

27 novembre 2020 | PAR Mahaut Adam

Si le roman de Barack Obama Une terre promise est tourné en film, l’ancien président des Etats-Unis a donné son feu vert pour que le célèbre rappeur Drake joue son rôle dans son biopic. Pour l’instant, rien n’est joué, mais l’idée est là. 

Lors de l’émission «360 With Speedy Morman», du magazine américain Complex, l’invité Barack Obama a évoqué sa passion pour le hip-hop et notamment pour Drake.

En 2010, Drake avait déclaré à ses fans vouloir jouer un jour le rôle de l’ancien président américain au cinéma, confessant dans le magazine Paper « J’espère qu’ils feront bientôt un film sur la vie de Obama pour que je puisse le jouer. C’est mon but. J’ai vu tous ses discours […] J’ai fait attention aux inflexions de sa voix. Si vous demandez à ceux qui me connaissent, je suis plutôt bon imitateur ».

Aujourd’hui, alors que le roman de Barack Obama Une terre promise cartonne dans les librairies et que beaucoup pensent à l’adapter au cinéma, la question est donc remise sur la table. Barack Obama a répondu positivement à cette idée, en ajoutant « C’est un frère talentueux. Si le temps vient, et qu’il est prêt… Drake a la validation de toute ma famille. Je pense que Malia et Sasha seraient ok avec ça ».

La vie de Barack Obama a déjà été racontée deux fois au cinéma, une première fois en 2016 dans le film Barry, sur ses années d’études à l’Université de Columbia et dans le film Southside with you sur sa rencontre avec Michelle Obama.

Le couple Obama s’est récemment lancé dans la production de longs-métrages, notamment dans un documentaire sur Netflix : Crip Camp : la révolution des éclopés.

Visuels : © creative commons

 

« La Famille Martin » : retour à l’ordinaire pour David Foenkinos
Agenda du week-end du 28 novembre 2020
Mahaut Adam

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture