Tendances
Le Who’s next, Bijorhca et Interfilière, s’installent à la porte de Versailles du 19 au 22 janvier 2013

Le Who’s next, Bijorhca et Interfilière, s’installent à la porte de Versailles du 19 au 22 janvier 2013

14 janvier 2013 | PAR Yaël Hirsch

Who’s next est le rassemblement bi-annuel des pros du prêt à porter lève le voile sur les tendances automne-hiver 2013-2014.  Avec un an d’avance, découvrez les collections de plus de 2 000 marques, à travers trois forums de tendances : un pour la mode féminine, l’autre pour l’homme et le dernier pour l’accessoire. Salon international de la lingerie, Interfilière mêle nouvelles matières et formes généreuses pour hommes et femmes. Enfin, salon des pros de la bijouretie et de la joiallerie, bijorhca mêle précieux et fantaisie.  Rendez-vous à l’immense espace des halls 2,3,4 et 7 du Parc des expositions de Versailles pour Who’s next, en pavillon 1 pour Interfilières et en pavillion 5 pour bijorhca.

Avec ses catégories chez les femmes (dans l’ordre du chic : Private et Fame) et son œil aguerri sur les collections hommes et sur les accessoires (avec là aussi, du niveau plus luxe dans première classe), Who’s next brasse vraiment large mais vous aide à vous orienter en fonction de ce que vous recherchez. Pour ceux et celles qui viennent humer les tendances de l’automne prochain, 3 forums de tendances, femme, homme et accessoires, imaginés par le bureau de tendances Nelly Rodi met l’accent sur le romantisme généralisé plébiscité par les créateurs pour les prochains froids. Et en Hall 2.3, un défilé aura lieu deux fois par jour à 11h30 et 16h (sauf le mardi à 11h30 uniquement). Une boutique éphémère, le Collab Store, donnera également rendez-vous aux pros de la mode, avec des séries limitées de créateurs et de marques seront en vente directe, ainsi que le concours de création avec 7 écoles internationales de mode et de design.

Pour lire notre chronique d’Interfilière Paris l’an dernier, c’est ici.

Quant à Bijorhca, il s’agit d’un salon qui accueille 430 marques venant de 30 pays, 50 % d’étrangers et 4 espaces de bijoux : Argent, Or, Vermeil, Acier et Montres / Fantaisie, Créateur, Couture et Accessoire de Mode / la « Cream by Bijorhca » réservé à une sélection de 45 créateurs / et les matières premières dans « elements » ( perles, pierres, fermoirs, chaines )

Infos pratiques

Montreux pleure Claude Nobs
Festival de musique classique Entre Deux Rives
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture