Musique

Festival de musique classique Entre Deux Rives

Festival de musique classique Entre Deux Rives

14 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Les festivals de musique classique, ça ne court pas les rues à Paris… Pour la première édition d’Entre Deux Rives, en partenariat avec Toutelaculture, on vous révèle l’affiche de ce festival pas comme les autres…

Inédit dans la capitale, cet évènement musical s’organise autour de la rencontre  du public parisien avec les grands noms de la musique classique à partir du 26 janvier et jusqu’au 15 juin prochain. Réunis pour six concerts, solistes et orchestres vont vous permettre de partir à la découverte de la musique de chambre, cette composition musicale trop peu connue et dédiée à un ensemble de cordes, vents, bois, cuivres, ou percussions. Le festival se déroulera entre deux salles mythiques parisiennes, la salle Adyar, bijou de l’architecture Art Nouveau et la salle Cortot, un des chefs- d’oeuvre d’Auguste Perret.

Des jeunes talents issus d’écoles de musique aux musiciens professionnels, le festival Entre Deux Rives vous propose une programmation unique qui couvre quatre siècles de musique de chambre, de Bach à Paganini, en passant par le compositeur russe Tchaïkovski ou les romantiques comme Brahms ou Chopin. Six jours de musique s’étalant sur six mois pendant lesquels les différentes inspirations artistiques sont mises à l’honneur et les concerts toujours structurés de manière différente pour le plus grand plaisir des mélomanes, dans une ambiance chaleureuse de partage. Que vous soyez férus de musique de chambre, ou simple curieux, Entre Deux Rives est un l’évènement classique à ne pas manquer!

Visuel: capture d’écran du site culture.gouv.fr

Image à la Une: capture d’écran du site theatre-dyar.fr


 

Infos pratiques

Le Who’s next, Bijorhca et Interfilière, s’installent à la porte de Versailles du 19 au 22 janvier 2013
Gagnez 3 exemplaires de En dépit des étoiles de Michel Quint avec les éditions Héloise d’Ormesson
Lucie Droga

One thought on “Festival de musique classique Entre Deux Rives”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *