Le Buzz

Un pirate arrêté pour avoir piraté le compte Twitter d’Obama

26 mars 2010 | PAR Gary Serverian

Hacker Croll a passé la nuit de mardi à mercredi en garde à vue et comparaitra devant la justice le 24 juin prochain.

Pirater le Twitter du président américain, a priori cela relève de l’impossible. Et pourtant un français l’a fait. Hacker Croll a non seulement visité la page de Barack Obama mais aussi celles de Britney Spears et d’Evan Williams, le PDG de Twitter. S’attirant ainsi la reconnaissance des hackers du monde entier et les foudres de services de police français et américains lancés à sa poursuite. C’est dans le Puy-de-Dôme qu’ils l’ont retrouvé puis interpellé mardi dernier.

D’après la police, Hacker Croll n’est même pas un « crack » en informatique. Pour pirater les comptes de ses victimes il se servait de leur adresse e-mail, qu’il infiltrait en utilisant l’option « mot de passe oublié ». En recoupant diverses informations telles que la date de naissance ou le lieu de résidence, le hacker accédait au Twitter recherché. Fort de sa prouesse, Hacker Croll ne cherchait pas à s’en cacher. Après avoir piraté les comptes de plusieurs employés du réseau social, il avait notamment dévoilé certains documents confidentiels.

Un brin mégalo, le hacker ne cherchait cependant pas à tirer profit des données récupérées. Et ce alors qu’il disposait des identifiants paypal et des numéros de carte bancaire de ses victimes. Relâché mercredi soir à l’issue de sa garde à vue, Hacker Croll comparaitra le 24 juin prochain. Il risque jusqu’à deux ans d’emprisonement et une ammende de 30 000 euros.

Gossip Girl : la saison 2 arrive le mois prochain sur TF1
Les PagesBlanches.fr intègrent certains réseaux sociaux
Gary Serverian

2 thoughts on “Un pirate arrêté pour avoir piraté le compte Twitter d’Obama”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *