Le Buzz

Ouverture des négociations dans la grève des musées et monuments

10 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ce mercredi, la quasi-totalité des musées et monuments nationaux étaient ouverts au public, parfois gratuitement – à l’exception du Centre Georges-Pompidou et de l’Arc de Triomphe, à Paris, et du musée du château de Compiègne, dans l’Oise.

Aujourd’hui, la donne peut rapidement changer, en effet, le ministère de la culture recevra à 16h les organisations syndicales, qui selon la CGT culture, cesseront le conflit si les objectifs sont atteints.

pic-0122

Depuis le 2 décembre, un mouvement de grève reconductible perturbe l’accès à certains musées et monuments nationaux, à l’appel de l’intersyndicale du ministère de la Culture. Beaubourg garde les portes closes depuis 18 jours. Les grévistes protestent contre les suppressions d’emplois prévues dans le cadre de la Révision générale des Politiques publiques (RGPP).

Eternal Moonwalk : l’hommage infini – et jubilant – à Michael Jackson
Expatriate au Nouveau Casino le 16 décembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *