Le Buzz

L’ISS s’occupe de la Toile

L’ISS s’occupe de la Toile

14 avril 2014 | PAR Enora Le Goff

La première photo du compte Instagram de l’ISS depuis l’espace est bien entendu… un selfie!

Le compte Instagram de l’ISS a été ouvert il y a de cela 3 mois, photos de préparation, de l’équipe en partance pour l’espace… Mais la toute première photo prise de « là-haut » par les habitants de la station, parue le 7 avril est celle de l’astronaute américain Stevan Swanson, de retour dans à l’ISS pour la 39e expédition.

Dans le même genre de selfie improbable on se souvient de celui de l’astronaute Mike Hopkins, l’ayant réalisé lors d’une EVA (sortie extravéhiculaire) au cours de l’expédition 38 en décembre dernier.

Pour mémoire rappelons que le premier tweet spatial date de 2009 et avait été écrit par l’Américain Mike Massimino : From orbit: We see 16 sunrises and sunsets in 24 hrs, each one spectacular as the sun lights up the atmosphere in a spectrum of colors (« En orbite : on voit 16 levers et couchers de soleil en 24h, chacun spectaculaire, avec le soleil éclairant l’atmosphère dans un spectre de couleurs. »)

En espérant qu’Instagram et Tweeter continuent d’inonder la Toile de ces photos, battant les records d’originalité dans le petit monde du selfie.

Visuels (c): capture d’écran Tweeter, Instagram

Semaine de la critique : Rebecca Zlotowski présidente des jurys jeunes réalisateurs et jeunes talents critiques.
L’agenda classique de la semaine du 14 avril
Enora Le Goff

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *