Le Buzz
Les meilleurs poissons d’avril de 2012

Les meilleurs poissons d’avril de 2012

02 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Jour au combien dédié à la farce et à toutes formes de plaisanteries, dimanche dernier nous étions le 1er avril. Comme la coutume le veut, nombreux ont été les petits plaisantins qui se sont amusés à lancer des canulars et fausses informations dans tous les médias. Toute la Culture.com se propose un petit retour sur les meilleures blagues de ce cru 2012.

Autant faire tomber les clichés tout de suite, il n’y a pas que les blogueurs qui lancent de fausses informations via des sites de geek et des forums inintéressants. Pour preuve la radio France Inter qui a annoncé la fausse nouvelle idée de la ville de Marseille. La municipalité aurait en effet comme projet d’installer sur une colline des lettres blanches de 17 mètres de haut annonçant le nom de la ville ;  à l’image de celles de Hollywood. Inauguration prévue pour le 1er mai, le défi d’un tel chantier était avant tout de surmonter le mistral.

L’un des meilleurs poissons vient peut-être de Google. Le géant informatique a annoncé hier la sortie de Google maps version 8-bits. Reprenant le principe de Google maps, cette nouvelle fausse version propose le même service, mais sur l’antique console NES. Inutile de commenter la vidéo qui vend le nouveau logiciel car tout l’esprit des jeux vidéo d’antan est là. Les cartouches de jeux et la poussière qui va avec, la connexion 56k, le bruit du modem et les gros pixels etc… (On vous laisse découvrir la vidéo en bas de l’article). Les connaisseurs remarqueront la même calligraphie que Dragon Conquest.

Yahoo a annoncé que les prochaines élections seront payantes. Claude Guéant aurait expliqué que «  toutes élections et référendums serait désormais assortis d’une « contribution citoyenne » d’un euro ».

Le blog Joblo a déclaré que Ryan Gosling interpréterait Walt Disney dans un biopic mis en scène par Ron Howard. Une fausse affiche a même circulé.

Msn a révélé que Yannick Noah reprenait sa raquette et prévoyait de faire Rolland Garros cette année.

L’express Style a indiqué que Britney Spears allait se marier avec une robe en papier toilette, par souci d’écologie commente-t’elle.

Rue 89 aurait retrouvé l’auteur du célèbre « Casse-toi pauv’con »  qui aurait confié qu’il  était tout simplement embauché par l’Elysée pour montrer la répartie du président. Le coup monté ne se serait apparemment pas passé comme prévu…

Le magazine Science et Vie Junior a fait paraître un article qui mettrait en lien l’augmentation du Qi et de la mastication de chewing-gums.

Il est agréable de constater que dans cette période pré-électorale nos médias gardent le sourire et continuent à perpétuer une tradition des plus enfantines.


Rendez-vous, le festival électro de l’été parisien
Le festival OFF d’Avignon s’enracine
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *