Le Buzz

Le point G n’existe pas..disent les scientifiques

06 janvier 2010 | PAR La Rédaction
Le point G, la zone érogène que l’on dit être possédée par certaines femmes, mais pas par d’autres, pourrait ne pas exister du tout selon des scientifiques anglais.

Les chercheurs du King’s College London annoncent une nouvelle qui oscille entre mysogynie et féminisme. Ils prétendent qu’il n’y a aucune preuve de l’existence du point G – censé être une grappe de terminaisons nerveuses interne – à part dans l’imagination des femmes… »avoir un point G est due à l’alimentation ou l’exercice d’aprés les femmes interrogées, mais en fait il est pratiquement impossible de trouver des preuves», a déclaré avec un tact sans égal  Tim Spector,  professeur d’épidémiologie génétique, co-auteur de la recherche.

« C’est de loin la plus vaste étude jamais réalisée et elle montre de façon assez concluante que l’idée d’un point G  est subjective. » Ils ont tiré leurs conclusions après une enquête auprès de plus de 1800 femmes britanniques, qui étaient toutes des jumelles . Les vraies jumelles  partagent tous leurs gènes, alors que les fausses jumelles en partagent uniquement 50% . Si une vraie jumelle déclare avoir un point G , sa soeur devrait donner la même réponse.

Mais ce shéma ne s’est pas réalisé amenant à la conclusion que le point G est une question…D’opinion!

La psychologue Andrea Burri, qui a dirigé la recherche, penche du coté féministe en  déclarant qu’elle avait hâte de supprimer les sentiments de « l’insuffisance ou d’échec scolaire » qui pourraient affecter les femmes qui craignaient de ne pas cerner leur point G. «Il est plutôt irresponsable de revendiquer l’existence d’une entité qui n’a jamais été vraiment prouvée et faire pression sur les femmes – et les hommes aussi», dit-elle.

Les Inrocks rapportent une parole de Dolto :  « Je pense que c’est intéressant parce que cela permet aux gens de chercher leur géographie ensemble. C’est déjà quelques chose, on leur dit : il y a quelque chose à chercher. » 

 Libre à vous de continuer de chercher!

ABN

La bonne idée vengeance: la boite à fumier sur fumier.com !
Sharon Stone dans « New-York Unité Spéciale »
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *