Le Buzz

Le ministère de la culture nous dit Bonsoââââârrr

23 juin 2009 | PAR Charlotte

Christine Albanel, mitterrandjugée trop « triste » par Nicolas Sarkozy vient d’être remerciée. A sa place a été nommé Frédéric Mitterand  alors qu’il venait de quitter en grande pompe son poste de directeur de la Villa Médicis. Neveu de l’ancien président socialiste, celui-ci a été interrogé sur l’impossible approbation de François Mitterand à la vue de son ralliement au gouvernement de Nicolas Sarkozy, ce à quoi il a répondu : « Certainement. Vous savez, lui, il ne se prêtait pas au droit d’inventaire ». Une pique à l’adresse de l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, qui avait revendiqué un droit d’inventaire sur les deux septennats de François Mitterrand avec qui il avait connu des tensions.

Cette nomination confirme l’intention du président de s’entourer de personnalités de gauche. Et cette fois-ci il tape fort avec ce personnage dont le nom est profondément rallié aux Eléphants, et dont la pluralité professionnelle  impressionne : animateur, écrivain, scénariste, producteur, réalisateur, enseignant… Frédéric Miterrand est un très bon parti pour Nicolas Sarkozy qui cherche à tout prix à rendre son gouvernement plus attrayant, et le nom de Mitterand semblait être un des derniers remparts du socialisme. Le spécialiste des monarchies touchera enfin du doigt sa passion pour les têtes couronnées.

L’Alice de Tim Burton va faire des merveilles – Images
Hadopi : la loi qui commence à coûter cher au contribuable
Charlotte

One thought on “Le ministère de la culture nous dit Bonsoââââârrr”

Commentaire(s)

  • Stanislas

    Je suis ravi de la nomination de ce ministre.. il va tout faire pour la culture, et pour le quartier du 13ème et SA CULTURE … ce PARIS13 toujours inconnu et qui mérite que l’on s’y intéresse

    juillet 2, 2009 at 16 h 13 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *