
Google lance “Drive” un système de stockage en ligne
Après plusieurs années d’attente et de préparation, Google vient de lancer mardi son nouveau système de stockage en ligne grand public sobrement appelé Google Drive. A l’heure de la dématérialisation, il permet de collaborer et d’échanger des données.
Concrètement Drive propose de stocker les données des utilisateurs. Grace à ce logiciel, ils peuvent où qu’il soit, de leur ordinateur, d’un autre poste et bientôt d’un téléphone portable accéder à leurs fichiers personnelles. Gratuit jusqu’à 5 gigas, le stockage maximal varie selon les pays et atteint son niveau le plus élevé aux Etats-Unis avec 16 téraoctets (16 000 gigas) pour 800$ par mois.
Seul souci pour le géant informatique, il devra faire des coudes pour se faire une place sur ce marché. Ses concurrents Dropbox, Apple et son système Cloud ainsi que Microsoft avec SkyDrive l’attendent au tournant.
Articles liés
One thought on “Google lance “Drive” un système de stockage en ligne”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Chris71
Plutôt que de confier mes précieuses données à ces géants américains financés par la publicité, j’aime autant me tourner vers des petites entreprises dédiées uniquement au stockage en ligne et qui ont leurs serveurs en France, comme http://www.dotspirit.com ou hubiC