Le Buzz
Google lance « Drive » un système de stockage en ligne

Google lance « Drive » un système de stockage en ligne

26 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Après plusieurs années d’attente et de préparation, Google vient de lancer mardi son nouveau système de stockage en ligne grand public sobrement appelé Google Drive. A l’heure de la dématérialisation, il permet de collaborer et d’échanger des données.

Concrètement Drive propose de stocker les données des utilisateurs. Grace à ce logiciel, ils peuvent où qu’il soit, de leur ordinateur, d’un autre poste et bientôt d’un téléphone portable accéder à leurs fichiers personnelles. Gratuit jusqu’à 5 gigas, le stockage maximal varie selon les pays et atteint son niveau le plus élevé aux Etats-Unis avec 16 téraoctets (16 000 gigas) pour 800$ par mois.

Seul souci pour le géant informatique, il devra faire des coudes pour se faire une place sur ce marché. Ses concurrents Dropbox, Apple et son système Cloud ainsi que Microsoft avec SkyDrive l’attendent au tournant.

 

Gagnez 3×2 places pour les 11 000 verges d’Apollinaire à la Maison de la Poésie le 27 mai à 16h
Un ange meilleur de Chris Adrian
Francois Colombi

One thought on “Google lance « Drive » un système de stockage en ligne”

Commentaire(s)

  • Plutôt que de confier mes précieuses données à ces géants américains financés par la publicité, j’aime autant me tourner vers des petites entreprises dédiées uniquement au stockage en ligne et qui ont leurs serveurs en France, comme http://www.dotspirit.com ou hubiC

    avril 27, 2012 at 11 h 19 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture