Le Buzz

Google Buzz affronte Twitter et Facebook

11 February 2010 | PAR Ariane Lecointre

Google est sur le point d’offrir aux utilisateurs de Gmail une nouvelle plate-forme réseau, Google Buzz. Une nouveauté qui pourrait faire de l’ombre à Twitter et à Facebook.

Suivre les profils de ses amis, partager facilement des photos, accéder rapidement à sa messagerie… Google Buzz se calque sur le modèle des réseaux sociaux. Le maître de mot du concept : partage. Il sera désormais possible pour les utilisateurs de Gmail de diffuser des informations les concernant auprès des contacts de leur choix. La création entre dans la politique générale de Google : “Notre conviction est qu’organiser l’information sociale sur le web – trouver ce qui est intéressant parmi tous les bruits – est devenu un défi à grande échelle, que Google, avec son expérience dans l’organisation des informations, peut aider à relever“, explique Todd Jackson (le responsable de ce nouveau produit), sur le blog officiel du groupe.
Une application sera également disponible pour iPhone et à long terme pour tout type de mobile. Google ne s’est pas étendu sur les intentions du groupe, reste à observer quelles seront pour Facebook les conséquences de nouveau produit.
En attendant, Google Buzz présente plusieurs avantages, puisqu’un message public peut être partagé à tout son réseau comme aux personnes de son choix. Le serveur propose à l’utilisateur un panel de contacts, en fonction des utilisations précédentes, même si tel ou tel contact est hors-réseau. Enfin, comme twitter avec le # Google Buzz hiérarchise le buzz, grâce au @ suivi du nom.  Mais là, le destinataire reçoit le message dans sa boîte mail et peut répondre en direct.

24h chrono au cinéma ?
4 bons plans pour une Saint Valentin ludique
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration