Le Buzz

Google Buzz affronte Twitter et Facebook

11 février 2010 | PAR Ariane Lecointre

Google est sur le point d’offrir aux utilisateurs de Gmail une nouvelle plate-forme réseau, Google Buzz. Une nouveauté qui pourrait faire de l’ombre à Twitter et à Facebook.

Suivre les profils de ses amis, partager facilement des photos, accéder rapidement à sa messagerie… Google Buzz se calque sur le modèle des réseaux sociaux. Le maître de mot du concept : partage. Il sera désormais possible pour les utilisateurs de Gmail de diffuser des informations les concernant auprès des contacts de leur choix. La création entre dans la politique générale de Google : « Notre conviction est qu’organiser l’information sociale sur le web – trouver ce qui est intéressant parmi tous les bruits – est devenu un défi à grande échelle, que Google, avec son expérience dans l’organisation des informations, peut aider à relever« , explique Todd Jackson (le responsable de ce nouveau produit), sur le blog officiel du groupe.
Une application sera également disponible pour iPhone et à long terme pour tout type de mobile. Google ne s’est pas étendu sur les intentions du groupe, reste à observer quelles seront pour Facebook les conséquences de nouveau produit.
En attendant, Google Buzz présente plusieurs avantages, puisqu’un message public peut être partagé à tout son réseau comme aux personnes de son choix. Le serveur propose à l’utilisateur un panel de contacts, en fonction des utilisations précédentes, même si tel ou tel contact est hors-réseau. Enfin, comme twitter avec le # Google Buzz hiérarchise le buzz, grâce au @ suivi du nom.  Mais là, le destinataire reçoit le message dans sa boîte mail et peut répondre en direct.

24h chrono au cinéma ?
4 bons plans pour une Saint Valentin ludique
Ariane Lecointre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *