Le Buzz

Gâtez vos mères avec originalité !!

Gâtez vos mères avec originalité !!

01 juin 2012 | PAR Fairouz Guedouar

A J-2 de la Fête des Mères, la rédaction de Toutelaculture vous propose des idées de cadeaux culturels mais aussi beauté et mode, avec une touche d’originalité car un cadeau doit être unique comme nos chères mères…

Si maman bouquine !!



La bande dessinée Ma Vie Posthume dont le scénario est d’Hubert et le dessin de Zanzim, est une oeuvre très belle avec une intrigue qui nous emporte. Topo: Une vieille dame coulant une existence paisible et monotone se fait tuer d’une balle dans le dos. Elle en meurt mais continue à vivre telle une zombie et tout le monde ou presque ne s’aperçoit de rien et la croit encore vivante. Commence alors pour Emma Doucet une enquête au cœur de sa propre vie: qui a bien pu vouloir la tuer et pourquoi? Et si elle n’était pas la seule à être morte et à survivre de cette manière?

Prix: 12 euros

Pour plus de détails lisez notre critique Ma Vie Posthume.

Et si vous êtes convaincus achetez l’album sur la Fnac.com


« Le petit livre à offrir à sa maman à la place d’un flacon d’eau de toilette parce- qu’elle vaut mieux que
ça » de Raphaële Vidaling fait partie d’une collection de petits livres pensés pour faire plaisir avec humour. Chaque page est une découverte. Des livres à picorer, à compléter parfois, au moins en pensée, à lire tout haut ou tout bas, pour le plaisir. Le cadeau original par excellence !!

Prix: 15 euros

Achetez le petit livre sur la Fnac.com

 

 


Férue de mode, maman trouvera son bonheur dans La Parisienne, d’Ines de La Fressange. L’auteur y livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE. Les photos et les dessins sont réalisés par Ines et sa fille Nine d’Urso qui joue le modèle. Comme un carnet secret, le format de La Parisienne est trés agréable et s’adapte bien au sac à mains.

Le livre Les Femmes du Monde de Titouan Lamazou dans lequel le navigateur a donné la parole aux femmes du monde entier : Pushpâ, intouchable du Rajasthan ; Dalhia, de Tuamotu ; Tiané, des poubelles de Rio ; Rosemary, infirmière du Congo… est un beau témoignage.

Prix: 38 euros

Démarquez vous avec de beaux livres d’art comme ceux sur Gustav Klimt et son univers doré, mais aussi l’univers surréaliste de Salvador Dali ou de Frida Khalo et les danseuses d’Edgar Degas… Dans les Beaux livres optez aussi pour ceux sur le cinéma, la musique

Des documentaires sur ces derniers sont aussi disponibles. On mettra en avant le documentaire WasteLand, de la poubelle au musée, sur l’artiste brésilien Vik Nimaz.

Nos mères sont de plus en plus High Tech. Les livres numériques ou E-Books conviennent de plus en plus aux femmes actives qu’elles sont. Il en existe à tous les prix avec des designs et des couleurs différents. Ainsi vous pouvez trouver le Kobo de la fnac à 99,90 euros ou l’Archos autour de 80 euros. Quasiment toutes les marques High-tech ont leur E-Book.

 

 

Pour la maman mélomane !

 

Une sélection d’artistes féminines qui valent le détour!

 

L’album de Birdy, sorti le 30 avril dernier. Une chanteuse teenager de folk britannique à la voix chaude et douce qui nous transporte dans son univers mélancoliquement beau!

Prix 14 euros

 

Et vous, tu m’aimes? de Brigitte. Un album piquant, entraînant dans un style pop inspiré des années 1970, qui met de bonne humeur. Le groupe Brigitte rend hommage aux Brigitte qu’elles soient célèbres ou anonymes donc si votre mère est une Brigitte ça tombe à pic!! Le duo de la blonde et de la brune, plein d’humour signait l’année dernière Et Vous, Tu M’aimes ?, avec la reprise pour le moins décalée de « Ma Benz» de NTM.

prix: 13 euros

 

Dans un esprit plus vintage, pour les mères qui aiment le disco et qui regrettent Donna Summer, offrez leur un Greatest Hits de l’artiste ou un de ces albums tels Once Upon a Time ou encore Love To Love you Baby

 

Dans la même ambiance une compilation de CHABADA l’émission musicale présentée par Daniela Lumbroso, qui a décidé de rendre hommage aux mamans pour la première fois à travers une compilation de chansons qui leur sont dédiées ou comment dire à nos mamans qu’on les aime en chansons !

 

 

Quand maman est une fashionista arty…

 

La boutique « Les Fées Mères » vous permet de découvir les accessoires colorés et tendres dessinés par Caroline Lisfranc, des bijoux fantaisies de jeunes designers, une sélection de marques gourmandes pour les plus gastronomes des mamans.

Originale: Nous n’écrivons plus de poèmes à nos mères depuis qu’on a quitté l’enfance, il est temps de changer la donne. Une poétesse publique sera présente le 3 juin pour vous aider à composer le plus beau poème.

La boutique se tiendra du 1er au 3 juin inclus au 15, rue des Ecouffes, en plein coeur du Marais.

 

 

 

 

La boutique Arteum propose des besaces, pochettes et cabas en journal recyclé, relevés par une touche rouge. Le prix va de 16,50 euros à 58 euros pour la besace ce qui n’est pas excessif. C’est un cadeau bon pour maman et l’environnement.

Toujours chez Arteum vous pourrez trouver une sélection de bijoux brodés à la main. De petites broches moustache, épingles ou encore religieuse « patisserie », mais aussi des colliers et bracelets au motif en coeur, des nuages dorés ou argentés brodés.


 

 

Maman Coquette !!

 

Côté parfum, si votre maman est classique Shalimar est fait pour elle. Pour une maman plus active choisissez l’Eau Dynamisante de Clarins, une sorte d’eau de Cologne moins forte et plus fraiche. Les parfums ou eau parfumée Kenzo Amour sont sucrés ou fruités, idéal pour les femmes épicées.

Si vos mères ne sont ni classiques, ni actives, ni épicées vous trouverez votre bonheur dans la gamme Roger-Gallet, avec ces huiles, crèmes, eaux et savons parfumés.

 

 

Pour terminer sur une touche familiale, il est de plus en plus rare aujourd’hui que les familles ont un portrait qui rassemble ses membres. Rassemblez vous donc autour de votre mère pour un beau portrait de famille.

La fnac studio, propose le 1er et 2 juin de faire des portraits de famille par des photographes de l’agence Vu’.

Le public vient en famille se faire photographier gratuitement et repart avec un portrait imprimé et signé de l’artiste. Pour cette prochaine édition spéciale, cinq photographes de la prestigieuse agence VU’, Bertrand Desprez, Gilles Favier, Steeve Iuncker, Paolo Verzone et Philippe Brault s’installeront dans les Fnac Studio de Paris (Fnac des Ternes), Bordeaux, Lyon (Bellecour), Marseille et Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 


Les bons plans du week end du 1er au 3 juin
Camille Redouble (et Noémie Lvovsky avec)
Fairouz Guedouar

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *