Le Buzz
Facebook censure une photo de Ryan McGinley publiée par Toute La Culture

Facebook censure une photo de Ryan McGinley publiée par Toute La Culture

14 novembre 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Toute La Culture entre dans la cour des grands et comme son amie Rue 89 récemment voit l’une de ses photos censurée car elle « enfreint les standards de notre communauté ».

La photographie en question est signée Ryan McGinley et voit un corps de femme nu au premier plan courir dans le jour qui s’affadit alors qu’un couple de dos, nu également, s’en va en courbant l’échine.

Le nu artistique est un élément qui n’en finit pas de choquer le géant américain. En mars, le musée du Jeu Paume avait réagit à la suppression de « L’Étude de nu » de Laure Albin Guillot en postant la description de l’objet de la façon la plus littéraire qui soit.

Cachez ce sein que je veux pas voir semble être la ligne conductrice de facebook, mais soyez tranquilles, les sexes mous des statues de la pochette de Reflektor d’Arcade Fire reposent en paix.

Nouveau court-métrage de Wes Anderson : Castello Cavalcanti
Gagnez 10×2 places pour la soirée « Mr Scurff All Night Long » au Zig Zag Club le 23 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *