Mode
Nouveau court-métrage de Wes Anderson : Castello Cavalcanti

Nouveau court-métrage de Wes Anderson : Castello Cavalcanti

14 November 2013 | PAR La Rédaction

Pour faire patienter ses fans avant la sortie du très attendu Grand Budapest Hotel en 2014, Wes Anderson dévoile aujourd’hui un petit bijou de 8 minutes, réalisé en collaboration avec Prada.

1955, un petit village italien est traversé par une course automobile, la Molte Miglia, parodie de la célèbre Mille Miglia. Un des pilotes, Jed Cavalcanti, embouti sa voiture dans la statue de la place. Coincé, il s’assoit au café avec les quelques habitants et découvre que c’est là le village de ses ancêtres.
Sur cette trame toute simple Wes Anderson fait renaitre les années 50, l’aube de la mondialisation, le choc entre monde paysan et mode citadine, entre l’Amérique moderne et l’Italie familiale. Avec sa poésie habituelle le réalisateur campe en quelques minutes toute une galerie de personnage et l’ambiance improbable de ce trou paumé. Un comique tendre se dégage des plans, appuyé par Jason Schwartzman, coureur en combinaison jaune, drôle et touchant à la fois.
Moins publicitaire (pour l’instant) que le clip Prada Candy l’Eau avec Léa Seydoux, le marketing est presque absent de ce court-métrage, laissant les coudées franches à l’imagination. Pour notre plus grand plaisir. Un petit bonbon Wes Anderson, à savourer sans modération.

Mathilde Fabbro

Vitrines de Noël et people !
Facebook censure une photo de Ryan McGinley publiée par Toute La Culture
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration