Mode
Nouveau court-métrage de Wes Anderson : Castello Cavalcanti

Nouveau court-métrage de Wes Anderson : Castello Cavalcanti

14 novembre 2013 | PAR La Rédaction

Pour faire patienter ses fans avant la sortie du très attendu Grand Budapest Hotel en 2014, Wes Anderson dévoile aujourd’hui un petit bijou de 8 minutes, réalisé en collaboration avec Prada.

1955, un petit village italien est traversé par une course automobile, la Molte Miglia, parodie de la célèbre Mille Miglia. Un des pilotes, Jed Cavalcanti, embouti sa voiture dans la statue de la place. Coincé, il s’assoit au café avec les quelques habitants et découvre que c’est là le village de ses ancêtres.
Sur cette trame toute simple Wes Anderson fait renaitre les années 50, l’aube de la mondialisation, le choc entre monde paysan et mode citadine, entre l’Amérique moderne et l’Italie familiale. Avec sa poésie habituelle le réalisateur campe en quelques minutes toute une galerie de personnage et l’ambiance improbable de ce trou paumé. Un comique tendre se dégage des plans, appuyé par Jason Schwartzman, coureur en combinaison jaune, drôle et touchant à la fois.
Moins publicitaire (pour l’instant) que le clip Prada Candy l’Eau avec Léa Seydoux, le marketing est presque absent de ce court-métrage, laissant les coudées franches à l’imagination. Pour notre plus grand plaisir. Un petit bonbon Wes Anderson, à savourer sans modération.

Mathilde Fabbro

Vitrines de Noël et people !
Facebook censure une photo de Ryan McGinley publiée par Toute La Culture
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture