Le Buzz
Des beautés intérieures dans La Belle et ses Princes

Des beautés intérieures dans La Belle et ses Princes

26 avril 2013 | PAR Marie Boëda

Dans la « Belle et ses princes » 2, Nelly (la belle) cherche l’amour, le vrai, le beau… Au premier épisode elle s’est enlaidie dans l’espoir de faire ressortir les caractères intelligents et sensibles de ses princes… C’est raté ! Pas de surprise avec une émission qui se base sur une séparation des prétendants beaux et moches… 

nelly« Un escargot, c’est moche. Ben elle, c’est pareil, elle est moche ».  Mieux vaut en rire mais on s’inquiète quand le deuxième épisode du 23 avril accapare 1,7 million de téléspectateurs ! Le principe de l’émission est de répartir en deux groupes les prétendants : les beaux et les moches. Ça commence bien… Puis suivant la délicatesse et la séduction de ces princes, la Belle doit en choisir un. Tout tourne autour l’opposition entre beau et laid et c’est bien le problème. Nelly, une ancienne ronde voulait luter contre les préjugés en se présentant pour la première fois aux prétendants comme « moche ». Pour ce faire, elle a été teinte en brune et habillée en 44 = en langage télé réalité laide. « Nous on se faisait chier, on s’est dit, pourquoi on vient dans une émission pour draguer une meuf de tous les jours alors que je travaille dans le milieu de la nuit […] des meufs comme ça, je les approche même pas« . On connaît bien le succès de la télé réalité et encore plus lorsque les paroles dépassent toutes limites morales et rentrent dans les clichés les plus absolus : « La vérité vraie, j’avais pas de cadeau pour elle. Pourquoi ? Je reste pas assez longtemps avec les femmes pour leur offrir des cadeaux. ». 

Dans les phrases mythiques, on en retient une qui frôle le correct, merci Arthur qui fait partie de la catégorie des physiques dits « atypiques », c’est-à-dire « moche » : « Je pense que eux ils vont jouer plus avec leur physique et que nous avec notre mental parce que bon..eux ils n’ont pas tellement de mental» et eux n’ont pas de physique c’est bien ça ? Nelly sera-t-elle capable de se laisser séduire par un des candidats au physique moins attrayant et faire preuve de moins de superficialité que ses princes ? La « vérité vraie« , la beauté a perdu sa nature subjective en même temps que ces émissions…

http://www.dailymotion.com/video/xz9yze_la-belle-et-ses-princes-presque-charmants-1_tv#.UXkle6J9CIA

Visuel (c) : capture d’écran W9, DR.

Startas, basket venue d’ailleurs
Tout le piquant d’Oscar Wilde au Théâtre du Montparnasse
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *