Le Buzz
Les Ch’tis d’Ibiza de W9 posent leurs bagages dans les montagnes autrichiennes le 5 mars

Les Ch’tis d’Ibiza de W9 posent leurs bagages dans les montagnes autrichiennes le 5 mars

15 février 2012 | PAR LLT

Cet été, la télé-réalité quotidienne d’access prime time a réuni près de 500.000 spectateurs. Au vue de cette performance pour une chaîne de la TNT, les producteurs ont décidé de rempiler pour une saison…très poudreuse.

Vous les avez découvert et connu sur les plages d’Ibiza en fin d’après-midi cet été. Gaëlle la gogo danseuse, Vincent le barman, Céline la jeune mannequin et Christopher, le personnage emblématique de la première saison reviennent le 5 mars à 16h50 avec deux nouveaux camarades pour dévaler les pistes d’une station luxueuse d’Autriche.

Le concept de l’émission est simple et rudimentaire : Les candidats doivent trouver un boulot et réussir à s’adapter à un autre milieu social. En bref, c’est du darwinisme sauce post-moderne mêlé à du voyeurisme à la limite du pervers. Comment voulez ne pas avoir un rectus malsain et moqueur devant une personne qui n’a jamais parlé une langue étrangère ou fait de ski de sa vie ? A chacune de ses chutes et de ses maladresses, vos zygomatiques s’accentuent . Les candidats ne sont pour la plupart jamais partis à la montagne. Ils ne connaissent donc pas les codes et les us et coutumes dans une station autrichienne chic et choc. Alors, c’est sûr, vos rires gras et moqueurs feront fuir votre animal de compagnie de votre canapé et il a sans doute raison.

En effet, outre le fait que cette télé-réalité ternit l’image des habitants du Nord, on arrive difficilement à penser qu’il s’agit d’un programme de divertissement. A moins que toutes ces caméras pointées sur ces anti-héros et filmant leur intimité, leur souffrance, leurs prises de becs et leur acculture ostentatoire soient considérés comme une distraction audiovisuelle?

Une chose est sûre, outre les dommages collatéraux que seront les six candidats à la fin de leur saison hivernale, c’est que les producteurs de l’émission vont s’en mettre plein les poches. Et oui, là est tout le paradoxe. On entend des voix s’élever et crier à la désinformation à chaque polémique politico-médiatique. Mais pourquoi alors ne pas prendre sa « zappette », changer de programme ou éteindre simplement la télévision? Outre des disputes incessantes et des chutes en tout genre, Les Ch’tis font du ski semble être un programme abyssale. En tout cas, si les producteurs continuent de s’aligner sur les Bronzés (1er épisode sous les tropiques et deuxième au ski), vous pouvez être sûr de retrouver ces stars éphémères dans dix ans.

 

 

Midem 2012: les moments forts
Gagnez 5 DVD de The Goodwife saison 2
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *