Le Buzz

Black Eyed Peas plagiaires !

08 juillet 2009 | PAR Pauline

black-eyed-peas_largeNouvelle bataille d’avocats dans le monde de la musique. Les Black Eyed Peas, mondialement connus et reconnus, sont accusés de plagiat. Leur chanson « party all the time » tirée de leur dernier album The End est étrangement similaire à « Mancry » de Freeland.

Pire encore, en plein pendant l’enregistrement de leur album, les Black Eyed Peas auraient assisté à un live de FreeLand.

Pure coincidence ou chanson très inspirée? A vous de juger….

News from Hollywood : Kristen Stewart enceinte ! Une de plus…
Haute couture, automne/hiver 2009/10 d’Elie Saab : un Lac des cygnes féérique !
Pauline

3 thoughts on “Black Eyed Peas plagiaires !”

Commentaire(s)

  • swampspy

    Will I & Fergie piquent tout ce qu’ils peuvent. Ils ont par exemple piqué à Groundation le titre Waterfall pour le Voodoo Doll de Fergie. Pipoteurs

    juillet 10, 2009 at 14 h 31 min
  • salut black eyed peas wech mon pote ça va toi frchm ti es fin

    février 26, 2010 at 15 h 50 min
  • Allons allons, c’est un peu toute l’histoire de la musique et a fortiori des musiques urbaines et électroniques (avec les samples). Le rap dans les années 90 a sacrément morflé. Dr. Dre pourrait facilement être taxé de plagiaire aussi, ce qui serait atrocement réducteur. Pour le chef d’oeuvre « Idioteque » Radiohead sample Paul Lansky. L’album entier de DJ Shadow Endtroducing est composé uniquement de samples. Et on pourrait parler de la même chose pour le rock par ex : les Troggs (« Wild Thing »), les Kingsmen (« Louie Louie ») et Nirvana (« Smells Like Teen Spirit », qui emprunte d’ailleurs aussi au « More Than a Feeling » de Boston »)……. Tout cela n’est que faux procès.

    février 26, 2010 at 16 h 37 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *