Black Eyed Peas plagiaires !
Nouvelle bataille d’avocats dans le monde de la musique. Les Black Eyed Peas, mondialement connus et reconnus, sont accusés de plagiat. Leur chanson « party all the time » tirée de leur dernier album The End est étrangement similaire à « Mancry » de Freeland.
Pire encore, en plein pendant l’enregistrement de leur album, les Black Eyed Peas auraient assisté à un live de FreeLand.
Pure coincidence ou chanson très inspirée? A vous de juger….
Articles liés
3 thoughts on “Black Eyed Peas plagiaires !”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
swampspy
Will I & Fergie piquent tout ce qu’ils peuvent. Ils ont par exemple piqué à Groundation le titre Waterfall pour le Voodoo Doll de Fergie. Pipoteurs
bibinda
salut black eyed peas wech mon pote ça va toi frchm ti es fin
Mikaël Faujour
Allons allons, c’est un peu toute l’histoire de la musique et a fortiori des musiques urbaines et électroniques (avec les samples). Le rap dans les années 90 a sacrément morflé. Dr. Dre pourrait facilement être taxé de plagiaire aussi, ce qui serait atrocement réducteur. Pour le chef d’oeuvre “Idioteque” Radiohead sample Paul Lansky. L’album entier de DJ Shadow Endtroducing est composé uniquement de samples. Et on pourrait parler de la même chose pour le rock par ex : les Troggs (“Wild Thing”), les Kingsmen (“Louie Louie”) et Nirvana (“Smells Like Teen Spirit”, qui emprunte d’ailleurs aussi au “More Than a Feeling” de Boston”)……. Tout cela n’est que faux procès.