Le Buzz

Arctic Monkeys : premier extrait de leur nouvel album

31 juillet 2009 | PAR Charlotte

Alex Turner et sa bande de Sheffield sont de retour pour un 3 ème album dont la sortie est prévue pour le 24 août. Découvert grâce à Myspace, les Arctic Monkeys exploitent de mieux en mieux les outils du web en diffusant au compte goutte infos et titres de Humbug créant le buzz et s’assurant l’intérêt des fans.1z6zh91

Bien que la collaboration entre Turner et Mike Kane des Rascals fut un franc succès, The Last Shadow Puppets n’aurait su remplacer le peps et le talent si unique des quatre anglais qui conforte le Royaume -Uni dans son statut de mine à trésors rock. Favourite Worst Nightmare avait montré au public que les Arctic Monkeys étaient bien décidé à s’installer sur la scène musicale durablement et qu’ils avaient le potentiel mais aussi l’énergie pour le faire, même après avoir connu une ascension fulgurante. Loin de retomber comme un soufflé, les AM continuent à avancer crescendo sans sembler perdre une miette de la passion qui les anime. Toujours aussi perfectionnistes, le nouvel album , dont le titre phare s’intitule Crying Lightning, s’annonce comme l’album de la maturité sans pour autant faire perdre au groupe sa fraîcheur.

Les meilleures expos de l’été (en France)
Yahoo et Microsoft vont-ils faire de l’ombre à Google ?
Charlotte

One thought on “Arctic Monkeys : premier extrait de leur nouvel album”

Commentaire(s)

  • Miles

    Au contraire, je trouve que les Arctic Monkeys ont bien perdu de leur fraicheur. Leur son si novateur de  » Whatever people say I am, that’s What I’m not  » disparait completement au fil des albums. Ou sont donc passer les riff enivrants de  » A certain Romance  » ou de  » Dancing shoes  » ? Certes, les Arctic voulaient un son plus proches des Queen of the Stone Age, un son plus sombre. Mais pourquoi n’ont ils donc pas continuer dans la lignee de Perhaps Vampire is a bit strong but ? Ils se perdent. Je decroche completement. Je voulais bien faire un effort, en tant que fan de la premiere heure, mais la, sa devient catastrophique, a la limite de l’ecoutable.

    De pus l’image du groupe de jeune devient le groupe de pre ado au cheveux longs, comme on en voit au lycee. Album de la maturite ? Je parierai sur une regression totale du groupe au contrat d’Un Million d’Album.
    C’est plus ce que c’etait. Pas meme je telechargerai illegalement l’album; trop honte.

    juillet 31, 2009 at 11 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *