Le Buzz

Alli : la pilule anti-obésité

07 mai 2009 | PAR Martial

pilule-alliLe rêve de toutes les femmes vient-il de se réaliser ? Une  »petite pilule magique » a débarquée sur le marché français, et est disponible en vente sans ordonnances depuis hier (le 6 mai). Celle-ci permettrait aux femmes désireuses de perdre du poids de parvenir à leurs fins sans efforts. Révolutionnaire ? Attention tout de même…

La pilule Alli développée par le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) utilise la même molécule (orlistat) dosée de moitié que le médicament Xenical, en vente en France sous ordonnances depuis une dizaine d’années. Alli se vante de brûler 50% des graisses que vous ingurgitez. Pratique pour aider à mincir.

Cependant, attention mesdames à ne pas trop vous lâcher sur la choucroute…

Pour pouvoir prendre Alli sans risque, il vous faudra suivre un régime strict. De plus, cette pilule n’est délivrée que pour un indice de masse corporelle supérieur à 28 (ce qui revient par exemple à peser plus de 81 kilos pour 1 mètre 70), car les pertes de poids occasionnés pourraient être dangereuses pour une personne trop peu corpulente. L’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) s’était d’ailleurs opposée à la commercialisation de ce produit sur notre territoire. La campagne marketing du produit, et le risque d’une mauvaise utilisation par des personnes souhaitant simplement mincir, avaient fait trancher l’Afssaps.

Par ailleurs, agissant directement dans le système digestif, la pilule peut, en cas d’absorption de trop grandes quantités de graisses, déclencher des diarrhées graisseuses et autres coliques huileuses…

Ne vous leurrez pas mesdames, la pilule miracle n’existe pas. Celle-ci aide à mincir, mais à condition que vous suiviez déjà un régime strict et ayez un sur-poids suffisant, car les effets secondaires sont gênants voir dangereux. Ne faites pas comme ces stars de cinéma ! Assumez vos rondeurs !

Martial Combourieu

Sources : Medisite, France Info, destinationsanté, regimesmaigrir.com (risques, effets secondaires)

L’Europe ne veut pas d’Hadopi
Hadopi : Thierry Breton, le radar du Net
Martial

7 thoughts on “Alli : la pilule anti-obésité”

Commentaire(s)

  • nimporte quoi

    quel rapport avec les sorties culturelles ? ca devient vraiment nimporte quoi ici

    mai 7, 2009 at 18 h 50 min
  • Chaponito

    C’est la sortie des graisses, et des sous des billets des nanas prêtes à croire n’importe quoi!!! cette pilule c de la connerie!

    mai 7, 2009 at 19 h 17 min
  • dal zovo

    encore une occasion de récupérer du fric ! en plus beaucoup de femme va se laisser prendre aux piège ils y as tant de pauvre femme qui n’arrive pas a perdre du poids… que des connerie tous simplement…

    mai 7, 2009 at 20 h 49 min
  • Mo

    En dehors des traces de freins dans les caleçons, cette pillule est une vaste fumisterie et je le sais pour avoir essayé le Xenical (autre nom donné à cette purge) pendant un an, partez avec des couches…

    mai 7, 2009 at 23 h 52 min
  • Erwan

    Réponse à « n’importe quoi ».
    Bonjour,

    Il nous arrive de traiter des sujets culturels qui n’obéissent pas à l’idée de sorties (les livres, CD, people, etc.). Nous avons évoqué la pilule en question notamment parce que la culture c’est aussi ce qui fait notre temps. De la même façon nous parlons d’Hadopi dans de nombreux articles, tout en sachant que nous flirtons avec le politique ce qui n’est pas de notre ressort initial. Mais la loi a un impact sur la culture et notre culture. Cette démarche est rendue possible grâce à la présence de nombreux contributeurs qui nous font parvenir de plus en plus d’articles.

    Toutefois, j’apprécie votre remarque pertinente. J’espère que nous continuerons à satisfaire votre demande sur les sorties, tout en fournissant un contenu qui répond à d’autres problématiques sociétales.

    Très cordialement.

    Erwan Gabory

    mai 8, 2009 at 23 h 32 min
  • Very nice site! [url=http://apxyieo.com/qyoxrt/2.html]cheap cialis[/url]

    mai 25, 2009 at 18 h 27 min

Comments are closed.