Tendances
Lancement du Chica Bonita Club ‘For Women Only’ à Birmingham le 26 mai 2013

Lancement du Chica Bonita Club ‘For Women Only’ à Birmingham le 26 mai 2013

21 mai 2013 | PAR Soline Pillet

La saison 2013 des Gay Prides commence fort cette année avec le lancement du Chica Bonita Club, un concept novateur de club itinérant exclusivement destiné aux femmes, qu’elles soient ‘lesbiennes, bisexuelles ou curieuses » dont la première se tiendra à Birmingham le dernier dimanche de mai. Un événement en perspective!

Selon les dernières statistiques, la Grande-Bretagne compterait 2.4 millions de femmes lesbiennes ou bisexuelles, mais les lieux et événements de qualité à leur intention restent étonnamment rares. Souhaitant pallier ce manque, une jeune femme entreprenante n’ayant pas froid aux yeux, Stephanie Saldanha, a décidé de lancer un événement sans précédent: une version féminine du ‘Gentlemen’s Club’.

Désireuses de créer un environnement sécuritaire exclusivement féminin – tout le personnel et les organisatrices sont des femmes – elles souhaitent ainsi offrir un espace de liberté où les femmes, toutes orientations sexuelles confondues, pourront faire la fête, explorer leur sexualité et célébrer la beauté des corps et du pouvoir féminin.

Le concept de Club itinérant est ambitieux: le Chica Bonita s’installera dans différentes villes au gré des Gay Prides : Birmingham en mai, puis Londres en juin au célèbre Candy Bar, et Manchester en août. D’autres dates devraient suivre. Le Chica Bonita posera pour chaque occasion ses valises dans un club partenaire de l’événement. Le 26 mai prochain, le Club partenaire sera le Legs 11 de Birmingham.

En quoi consiste ce Club « Exclusively tailored for Women »? Des jolies jeunes femmes se dénuderont, évidemment, mais dans une atmosphère plus intime et artistique qu’un banal club de strip-tease. Les initiatrices du projet se sont réellement interrogées sur ce que les femmes d’aujourd’hui souhaiteraient trouver dans un tel lieu, sur l’univers des numéros qu’elles avaient envie de voir sur scène. Ce qui est certain, c’est qu’il y en aura pour tous les goûts: performeuses supra-féminines, plus androgynes voire carrément « butch » seront représentées. Les numéros inclueront des performances traditionnelles de lap dance et pole dance ainsi que des numéros plus esthétiques, où les accessoires glamours seront mis à l’honneur.

Le clou de la soirée sera la performance live de l’artiste lesbienne Zara Sykes, une rappeuse ayant notamment collaboré sur les tournées de Jay Z, Kanye West, ou encore Mary J Blige.

Pour avoir un aperçu de l’ambiance du Chica Bonita Club, découvrez le tout dernier trailer:

Trailer:

La chronique radiophonique cannoise du 20 mai
MUSSUBÏ La VRAIE cuisine japonaise familiale
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture