Tendances

La robe de mariée de Kate Middleton- Croquis des créateurs

La robe de mariée de Kate Middleton- Croquis des créateurs

11 janvier 2011 | PAR Avela Guilloux

Ce n’est pas tous les jours qu’un couturier à la chance de pouvoir imaginer une robe qui soit à la fois de mariée et de princesse ! Pour le mariage le plus  attendu de 2011, à savoir celui de Kate Middleton et du Prince William, le 29 avril prochain, les spéculations vont bon train. Le choix du styliste qui aura la chance de concevoir la robe de mariée de Kate Middleton est sous le coup de nombreuses rumeurs.

Ce fut d’abord le nom de Daniella Issa Helayel qui fut avancé. Il s’agit de la styliste préférée de Kate, qui a dessiné sa robe bleue qui fit le tour du monde grâce aux photos de presse parues le lendemain de l’annonce des fiançailles.

Un nouveau nom a été prononcé, celui de Bruce Oldfield qui n’était autre qu’un des stylistes préférés de Lady Diana. En effet, Ben De Lisi, qui habille Kate Winslet régulièrement pour les cérémonies, a lâché dans le quotidien anglaisThe Daily Telegrah : « Il y a beaucoup de rumeurs, mais il parait que ce serait Bruce Oldfield. » Le porte-parole du couturier en question entretient le mystère puisqu’il déclare que : « Bruce n’a rien à dire à ce sujet, et que ceci n’est que l’opinion de Ben. »

Clarence House, où sont installés les bureaux des Princes William et Harry a fait savoir que : « aucune décision n’avait été prise et que tout ceci n’est que spéculation. » C’est un scénario digne de Dallas qui est en train de se jouer autour de cette robe !

 

 

 

 

Mais au milieu de toute cette tourmente médiatique, la mode et la création se frayent un chemin. Rien ne peut empêcher les créateurs de créer, et d’imaginer des robes plus folles et originales les unes que les autres . Voici nos préféreés :

Christian Lacroix propose une robe très théâtrale, d’inspiration Tudor, au mélange de motifs et de textiles assez incroyable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une robe pleine de fraîcheur proposée par Nina Ricci. Un style à la fois plein d’innocence et coquin, qui pourrait aller fort bien à la jolie Kate !

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentino imagine une robe toute en légèreté, pleine de charme et romantique à souhait !

 

 

 

 

 

 

 

 

Karl Lagerfeld signe un projet tout en froufrous et noeuds roses, un brin trop kitch quand même, non?

 

 

 

 

 

 

 

 

Gucci signe une robe toute en simplicité épurée et au beau jeu de plis graphique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet d’Angela Missoni a des allures de tableau de Klimt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alberta Ferreti propose une robe assez traditionnelle, avec de jolis volants et dentelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’il doit être difficile de voir tous ces créateurs rivaliser d’inventivité pour proposer des robes toutes plus sublimes les unes que les autres ! Courage Kate, nous sommes de tout coeur avec toi !

Et vous, laquelle préférez-vous ?

Les patchs à paupières, une drôle d’idée
Jodie Foster, présidente de la 36ème cérémonie des César
Avela Guilloux

2 thoughts on “La robe de mariée de Kate Middleton- Croquis des créateurs”

Commentaire(s)

  • Claire Linda

    entre Gucci et Valentino mon coeur balance

    janvier 11, 2011 at 11 h 41 min
  • Peut-être la Valentino…

    janvier 12, 2011 at 7 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *