Cinema
Jodie Foster, présidente de la 36ème cérémonie des César

Jodie Foster, présidente de la 36ème cérémonie des César

11 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

La 36ème cérémonie des César se déroulera le 25 février au Théâtre du Châtelet et sera présidée par Jodie Foster, comédienne, réalisatrice et productrice américaine. Antoine De Caunes sera le maitre de cérémonie de la soirée qui sera diffusée sur Canal+.

Ce n’est pas la première fois que Jodie Foster présidera une cérémonie. En 2001, elle était la présidente du 54ème Festival de Cannes.

Considéré comme une enfant prodige du cinéma, elle collectionne les prix. Elle a été nommée aux Oscars en 1992, à l’âge de 14 ans, dans Taxi Driver, puis récompensée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 1989 et 1992 pour Les Accusés et Le Silence des Agneaux.

Cette francophone a grandi et étudié une partie de sa vie en France. D’ailleurs, elle a souvent croisé le chemin de l’Hexagone dans l’exercice de son métier. Elle a joué sous la direction d’Eric Le Hung dans Moi fleur bleue et de Claude Chabrol, Le sang des autres. Elle tourna plus tard dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet.

Jodie Foster est aussi une réalisatrice. Elle réalisa Le petit homme (1991), Week End en famille (1995) et Panic Room (2002)

Les organisateurs ont ajouté, « La comédienne sera en tournage en France à partir de début février sous la direction de Roman Polanski qui adapte à l’écran la pièce de Yasmina Reza Le Dieu du carnage

Enfin, le 21 janvier sera dévoilé la liste des nominés lors d’une conférence de presse.

Source : AFP

 

 

 

 

La robe de mariée de Kate Middleton- Croquis des créateurs
Nuit Pere / fille Coppola au Champollion le samedi 15 Janvier
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *