Tendances

L’Hélicon, charmant café culturel du 12ème

14 novembre 2009 | PAR Soline Pillet

Dans la Grèce antique, les muses se retrouvaient sur le Mont Hélicon, près du Mont Parnasse, afin d’y exprimer leurs talents artistiques.

Saadia Maani, comédienne de formation, a imaginé un lieu chaleureux, culturel et politiquement engagé. Dans le 12ème arrondissement, elle vous accueille de son sourire bienveillant dans un lieu intime et original, aux beaux murs de pierre, où vous pouvez manger ou boire un verre en assistant à de nombreux événements culturels : concerts, lectures, spectacles, mais également cours de théâtre hebdomadaire et autres ateliers à venir.

Plus qu’un simple café dédié à la culture, Saadia Maani a créé un lieu où le débat et la réflexion sont à l’honneur. Régulièrement, elle y convie entre autres des féministes qui partagent leurs convictions et leurs combats, afin d’inviter au dialogue et à la rencontre des personnes de tous bords.

vitrine_helicon

Les événements de février à  découvrir d’urgence :

Dimanche 21 février 2010 de 15h à minuit : Fête Brésilienne – Musique live avec le chanteur Cassio Da Silva et ses amis

Cocktails brésiliens de 3 à 15 euros – Réservation conseillée!

Pour accéder directement au sité de l’Hélicon café cliquez ici

L’Hélicon Café, 99 rue de Charenton, Paris 12ème, métro Gare de Lyon, Contact : Saadia Maani, 01 44 73 42 88 ou [email protected]

Saez : nouveau titre gratuit et places à vendre pour le Zénith
Nouveau clip de Skip the Use
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *