Covoiture-art.com, un site de covoiturage socio-culturel
Thibault Denis et Adalaïs Choy se rencontrent dans un covoiturage en 2013. C’est ainsi qu’entre le juriste et l’étudiante en histoire de l’art germe l’idée d’une société de covoiturage socio-culturel, qui relierait à moindre coût différents sites artistiques et patrimoniaux.
Lancé en 2015, Covoiture-art.com est un site proposant des trajets de covoiturage entre des musées, des festivals ou encore des sites historiques du patrimoine français, dans une ambition écologique et une éthique du partage. Écologique et économique donc, Covoiturage-art.com permet de découvrir le Mont Saint-Michel, le Louvre Lens, la cité médiévale de Carcassonne ou encore le Château de Versailles à petits prix et dans le souci de notre planète.
De plus, grâce aux nombreux partenariats que la jeune start-up a développé, les covoitureurs partants pour l’aventure bénéficieront d’une remise du 10% sur leurs tickets d’entrée et une place de parking sera réservée. Ils auront également des remises chez les artisans et commerçants partenaires dans les villages visités. La découverte de la France est donc l’enjeu culturel de ce projet, qui se revendique également social. En effet, en association avec des services sociaux municipaux, Covoiture-art.com propose aux personnes référencées un badge “solidarité” offrant l’aller-retour gratuit et des tarifs réduits pour les entrées, afin de partager la culture et l’histoire avec tous.
Une nouvelle vision du covoiturage, s’écartant des péages et rimant avec partage. Pour aider les deux fondateurs à développer de nouveaux partenariats et faire grandir le projet, rendez-vous sur Kiss Kiss Bank Bank !
Visuel: logo de Covoiture-art.com
Articles liés
One thought on “Covoiture-art.com, un site de covoiturage socio-culturel”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Jasper Clinebell
I bet you don’t know about Content Curator yet.