Tendances
Les 5 meilleurs sites de Coivoiturage

Les 5 meilleurs sites de Coivoiturage

20 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Depuis quelques années le système D est devenu une option obligatoire pour la plupart des ménages et c’est dans cette optique que le covoiturage avec la hausse des prix de l’essence est devenu monnaie courante. Des sites internet spécialisés dans la mise en relation de particuliers et/ou de professionnels fleurissent sur internet.

Qu’on soit simple étudiant souhaitant aller à la fac tous les jours ou démarcheur pour une société faisant régulièrement le trajet paris/nice, une voiture peut contenir entre 2, 5 voire 7 individus. Alors pourquoi ne pas partager les frais ? Voilà comment s’est développée en France l’idée du covoiturage. Simple logique élémentaire, rouler tout autant en payant moins.

Si l’idée parait simple, lorsqu’on ne connait pas grand monde, la pratique devient beaucoup plus compliquée. Voilà comment sont nés ces sites. Les forums tels que CoVoiturage.com sont les premiers à être apparu sur la toile qui permettent de rentrer directement en liaison avec d’autres utilisateurs cependant le système de recherche n’est pas le plus abouti.

A l’inverse, on trouve des annonces moins personnelles mais mieux détaillées et beaucoup plus claires et faciles à trouver sur des sites tels que Carpooling qui est limité sur les grandes villes, BisonVert qui lui n’est pas suffisamment connu et 123envoiture qui semble le mieux adapté à toutes les demandes. Le seul danger étant qu’on ne connait jamais trop la personne qui conduit ou celles qui seront vos passagers alors il est conseillé surtout pour les longs trajets de faire brièvement connaissance au moins pour se mettre d’accord sur la musique.

Par ailleurs, une autre initiative a été prise par le site Driveandparty dans le même genre. Ce dernier propose aux fêtards qui souhaitent rentrer chez eux en voiture de mettre en relation des « Sam » qui promettent de ne rien boire avec les clubbers.

Hormis un effort économique, il faut rappeler que le covoiturage permet de limiter la propagation du CO2 et donc de moins polluer. C’est un geste pour le portefeuille mais aussi pour l’environnement.

 

Dernier représentant d’Yves Saint Laurent: Benjamin Millepied
Nouvelle aile dans le haut marais pour la RussianTeaRoom Gallery
Tristan Karache-Prudent

One thought on “Les 5 meilleurs sites de Coivoiturage”

Commentaire(s)

  • martine LION

    Bonjour je recherche un noyen de transport pour allée cherche mes petits enfants a Lille pour les vacances je ne peux pasprends le train car cela me faire trop cher, mais je reviens en train avec les petits qui ont 3 ans et 2 ans je vous remercie il faut que je sois a Lille dans la matinée pour repartir dans la journée merci j attend une reponse

    janvier 31, 2013 at 9 h 18 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *