Clubs

Top 8 des meilleures soirées du 31 à Paris

Top 8 des meilleures soirées du 31 à Paris

31 décembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Le nouvel an est toujours un casse tête : que faire, où, avec qui, comment ? Toute la culture est là pour vous aider à faire le tri des possibles, et vous propose une super sélection de ce qu’il y a de mieux à faire à Paris pour le réveillon !

Badaboum

– Welcome 76 – Pour le Réveillon, le Badaboum fait un bond dans le temps de tout juste 40 ans… 1976 sera disco ou ne sera pas ! En 1976, Sylvie Vartan sera la personnalité préférée des Français, Michel Polnareff composera Lipstick pour Viol et Châtiment et ABBA tournera avec Mamma Mia. Mais au delà d’une année c’est à toute une époque de sublime decadence que nous rendrons hommage en ce soir de réveillon. Les 33 tours seront poussés toute la nuit par le collectif londonien Horse Meat Disco, représentation incarnée du disco sous toutes ses formes. Résidents clubs à Londres et à Berlin, leur émission « disco only » diffusée chaque semaine sur Rinse FM rescèlle de pépites et de leurs collaborations avec Andrew Weatherall, James Murphy ou Todd Terje. La scénographie, les surprises et les performances seront dirigées par la main experte de Stefan Beutter, chef d’Orchestre du LE BAL CON et des fêtes d’Anniversaire du BADABOUM ! Accessoires rétro et déglingo obligatoires pour accéder à la soirée !

Toutes les infos ici.

 

Le Caveau de la Huchette

Drew Davies saxophoniste tenor et chanteur anglo-saxon, joue en france maintenant depuis 7 ans et pas avec n’importe qui : on le retrouve souvent avec des musiciens du milieu swing et blues, comme les Hoodoomen, ou Simon Boyer et Thibault Chopin, ou Mike Cross et Big Dez, Little Big Band mais aussi dans de nombreux festivals de blues et jazz. Influencé par la musique américaine des années 40/50, il interprète souvent la musique de Louis Jordan, T Bone Walker, Sam Butera et Tiny Grimes. Alors, sit back, have a drink and let the good times roll »

Toutes les infos ici.

 

Yoyo – Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo va trembler sous les mixs explosifs de Sebastien Kross & Friends avec une compilation de 30 ans de tubes Dancefloor. C’est au coeur des plus beaux quartiers de Paris que vous assisterez à la plus démesurée des soirées du jour de l’an 2016. Le Yoyo est le nouveau club à la mode que toutes les marques et tous les artistes s’arrachent. Tempête de confettis, décompte pour 2016 sur écran géant (10 mètres), clientèle festive et souriante… Tous les ingrédients seront réunis pour un réveillon grandiose !

Toutes les infos ici.

Chez Papillon

– Soirée bal masqué – Laissez-vous charmer par ce club mythique du 8ème arrondissement où se sont succédées les soirées les plus prestigieuses de la capitale. Distribution de masques & loups pour recréer l’ambiance d’un bal vénitien (ou du film Eyes Wide Shut selon votre humeur). Vos propres masques sont évidemment les bienvenus. Le champagne coulera à flot à minuit puis vous pourrez profiter de vos consommations offertes… Une seule bonne résolution pour ce début d’année : On se lâche !

Toutes les infos ici.

La Bellevilloise

Unique occasion de faire la fête dans tous nos espaces au cours d’une nuit. Le Nouvel An 2015 à La Bellevilloise s’annonce mémorable. Le temps d’une nuit, venez voyager à travers le temps et les continents, toujours en tapant des mains et des pieds, le plus fort possible. Swing, Tzigane, Cumbia, Balkan et Tropical Beats, la musique vous guidera avec joie et entrain vers 2016. Quatre étages, quatre ambiances, une foule d’artistes et de surprises pour un mot d’ordre : que du plaisir !

Toutes les infos ici.

Point Ephémère

– Super Freedom – Point Éphémère t’invite à tourner le dos à 2015 avec Super Freedom, un réveillon qui rassemblera les justiciers les plus déglingués du secteur… Libère toi des conventions, montre au monde que toi aussi tu veux sauver la planète et les bébés tortues. Que tu sois un « super danseur » ou une « super mélomane », tu vas trouver ton bonheur. Entre dj sets, ambiance pailletée et tenues déjantées, viens comme tu es, en «super-toi», costumé ou pas.

Toutes les infos ici.

Bus Palladium

Flashback sur la décennie la plus flashy, la plus extravagante et la plus innovante du siècle dernier ! Fini les réveillons impersonnels et sans ambiance… Pas de boum boum qui ne font plaisir qu’au Dj… Voici LE REVEILLON DES ANNEES 80 ! Tu as connus E.T l’extra-terrestre, les téléphones à cadran, le Rubik’s cube et le Tang ? Tu as regardé Casimir, Mac Gyver, Goldorak, Albator, Candy,  K2000, Starsky et Hutch ou Dallas… ? Cette soirée est faite pour toi… On se replonge le temps d’une nuit dans la folie des 80’s avec tous les tubes qui ont marqués cette époque. Viens danser, sauter, chanter, hurler, t’éclater ce 31 Décembre au Bus Palladium (800 fêtards attendus) !

Toutes les infos ici.

Tango – Boîte à frissons

– Réveillon blanc et cosmopolite – Pour cette soirée, nous vous attendons tout de blanc vêtu-e-s car la tradition au Tango veut que l’on redevienne vierge pour entamer la nouvelle année. C’est le dress code le plus simple au monde alors pas d’excuses ! Tout au long de la nuit nous suivrons les fuseaux horaires pour nous fêter le nouvel an aux quatre coins de la planète. Café, thé et gâteaux offerts en fin de nuit vers 5 heures.

Toutes les infos ici.

VISUELS : © images officielles des événements

Infos pratiques

Escapade pour un week-end réconfortant : découvrir un Matisse méconnu au pays du Lucullus
[Best of 2015] Les meilleurs concerts de l’année
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *