Clubs
Fêter la Saint-Patrick à Paris

Fêter la Saint-Patrick à Paris

16 mars 2011 | PAR Floriane Gillette

La Saint-Patrick approche à grands pas (jeudi  17 ) et avec elle son flot de bière et de célébrations aux couleurs de l’Irlande.

A l’origine, le 17 mars est le jour de la fête nationale irlandaise, une fête catholique qui met à l’honneur Patrick Saint-Patron du pays, considéré comme l’évangélisateur de l’Irlande et fondateur du christianisme irlandais.

Aujourd’hui les Irlandais du monde entier ont à cœur de rendre ce jour spécial en se parant de vert ou en replongeant dans les traditions du pays. Or, ces festivités se sont, depuis quelques années, exportées au delà des communautés irlandaises. Qu’ils soient chrétiens ou non, nombreux sont ceux qui,  le 17 mars aux quatre coins du monde,  trinquent à la Santé des Irlandais.

Un phénomène visible à Paris, où ce jeudi de nombreux pubs évènements sont organisés.

Jeudi il sera donc possible de danser sur des rythmes celtiques. D’abord avec des concerts à Disney Village, ou celui des Sales Tiques à La Grange aux Belles, quant au Théâtre Traversière il propose une initiation à la musique celtique. Dimanche, dans le cadre de cette fête, un spectacle celtique aura lieu à l’Olympia. Le festival Irlandays se tiendra quant à lui, aux portes de l’Essonne.

Pour ceux qui souhaitent marquer le coup autour d’une bonne bière estampillée made in Irlande, les pubs irlandais  de la Capitale, sont là pour épancher leur soif. Guinnesss invite d’ailleurs les amateurs de bière brune à une dégustation à la Guinness Tavern, au Sullivan ou au Long hop. Le Truskel prévoit aussi une soirée spéciale avec de nombreux cadeaux à gagner et un Dj Set. Le Dock, lui reste dans le classique avec un blind test qui ne manquera pas de passer quelques grands classiques comme U2.
Pour prolonger la soirée jusqu’au bout de la nuit, les clubs à l’image du  Cap Rouge, orchestrent des afters work et une Saint Patrick party. Au Cap rouge, l’entrée et un cocktail vous sont offerts ainsi  qu’un buffet dans une ambiance très Irish. Mais fêter la Saint-Patrick n’implique pas de se plier aux codes traditionnels irlandais, il sera tout aussi possible d’écouter du reggae au Lizard Lounge ou de prolonger la nuit Chez Moune avec We are the Future.

Long voyage du jour à la nuit, les fantômes d’Eugène O’Neill hantent la Colline
La danse dans tous ses états au festival Dance Box
Floriane Gillette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture