Tendances
Bistro Urbain : un bistrot parisien à la sauce moderne

Bistro Urbain : un bistrot parisien à la sauce moderne

15 janvier 2013 | PAR La Rédaction

Le Bistro Urbain, rue du Faubourg Saint Denis quasi au coin avec le boulevard Magenta, a ouvert ses portes en Octobre. Ce restaurant est une incontestable réussite sur tous les points de vue.

Le Bistro Urbain porte bien son nom. Bistro comme en témoignent sa longue banquette, son colossal comptoir et sa savoureuse nourriture. Le ris de veau et le lieu jaune sont revisités avec finesse grâce notamment à son cocktail d’accompagnements juteux : gnocchi de rutabaga, risotto de potiron… Les desserts sont également aériens : petit faible pour la poire caramélisée avec ganache légère et meringue au gingembre ! La carte change régulièrement et réserve ainsi de nombreuses surprises. Tout ça servi avec chaleur et pour une formule du soir à 25€ et celle du déjeuner à moitié prix!
Ce lieu est également résolument urbain. Comme son fondateur éponyme : Samuel Urbain dit «Sam». Il nous accueille avec sa gouaille et sa spontanéité. Il nous entraine dans son parcours virevoltant et sa vie de passionné, avide de partage et de discussion. A l’instar des toilettes où des craies blanches attendent notre inspiration : mots d’esprit et bigarrures cohabitent sur les murs ! Dans la salle principale, la déco arty avec son long mur blanc composé de figures géométriques en 3D confine à cette ambiance décidément moderne et urbaine.

Précédemment un bistrot « un peu suranné » mais tenu par quelqu’un de « très sympathique », Sam, lui, a réussi le pari d’allier le côté rétro bistro et le côté urbain contemporain.

Hugo Salama.

Cendrillon revisité par Pommerat au Théâtre du Nord
Sur la planche, de Leila Kilani : vie et destins de 4 jeunes-femme sà Tanger en dvd
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *