Beauté
Un parfum de Jardin avec Fragonard

Un parfum de Jardin avec Fragonard

19 octobre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Des fleurs d’ici, des fleurs d’ailleurs, des épices pour leur côté exotique, des fruits de Provence pour une touche ensoleillée, la Maison Fragonard invite en cet automne à une promenade onirique teintée d’harmonie avec un soupçon de volupté.

[rating=3]

FRAGONARDTilleur-Cédrat
La pétillante mandarine flatte avec charme le cédrat et les feuilles de violette. Mais c’est sous l’ombre du tilleul que la fleur d’oranger, le jasmin, le cèdre et muscs blancs savent nous envelopper de leur tendresse.

Jasmin-Perle de thé
De la bergamote qui titille le citron, du jasmin qui dialogue avec le chèvrefeuille, du thé vert qui joue avec le bois de gaïac, du cèdre blanc qui danse avec l’ambre blanc. Ce parfum sait envoûter avec une très grande féminité.

Encens-Fève de Tonka
La bergamote savamment dosée s’abandonne au piquant du poivre, la pomme flirte avec le jasmin et la rose, mais ce sont les sensuels encens, fève de tonka et bois qui apportent leur touche de mystère et invitent au voyage.

Héliotrope-Gingembre
La bergamote et l’orange donnent leur légèreté au bouquet teinté de fougue que sont le gingembre et la cannelle, dans lesquels se greffe la délicatesse de la rose. Le gourmand caramel associé à la fève de tonka placent les sens en éveil.

[rating=3]

Eugène Fuchs a créé en 1926, la Parfumerie Fragonard et a choisi le nom du célèbre peintre d’origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), en hommage à la ville de Grasse qui l’a accueilli avec sa famille. Ce choix marque également la volonté d’inscrire son activité dans le respect des traditions.
Aujourd’hui, ce sont ses filles, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison. Soucieuses, comme les générations précédentes, d’apporter leur pierre à l’édifice de l’entreprise et de s’adapter à de nouveaux modes de vie, elles développent autour des produits parfumés de la Maison tout un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d’exotisme.

Le prix d’un agréable bouquet parfumé
50 ml au prix de 28 euros

visuel (c) Fragonard.

Eye-Recover Filorga : le premier patch qui absorbe la fatigue
Octave et la daurade royale de David Chauvel, Alfred et Walter
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *